Bricoleur du Dimanche

construire sa veranda sans autorisation

avatar - codejulien
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/03/2009 à 15h36
11/03/2009 à 15h36
bonjour à tout le monde! voila nous avons decider avec ma femme de faire construire une veranda pour pouvoir loger la famille qui s'agrandi. Nous avons fait venir une société de construction de veranda qui nous à proposer un devis dans notre budget! nous avons donc signé ce devis la semaine derniere. Ce matin le maitre d'oeuvre est venu prendre des mesures pour que je puisse faire la maçonnerie. Au moment que je lui demande de realiser ma demande de travaux il m'affirme que ce n'est pas la peine puisque cette nouvelle veranda de 19m2 va remplacer l'ancienne veranda de 4m2 et que faire une demande travaux va prendre du temps les delais pour l'accord risque d'etre tres long. J'appel donc la mairie apres son depart qui elle m'affirme qu'il faut faire une demande de travaux meme pour une renovation! Donc j'aurais aimé savoir si nous risquons quelque chose en ne fesant pas cette demande de travaux! merci de vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
11/03/2009 à 16h52
11/03/2009 à 16h52
Je pense que ton constructeur doit, tout simplement, et comme beaucoup de gens du bâtiment en ce moment, avoir une baisse de travail. Du coup, ça l'intéresse de démarrer tout de suite...
Sauf que si jamais tu fais réaliser ta véranda et que quelqu'un n'est pas d'accord (mairie, voisinage, DDE,...) Il peut, si il est en droit de le faire si tu ne respecte pas certaines règles, te faire détruire ta construction neuve!
Après, si tu vis en pleine campagne, loin de tout ou dans un endroit bien caché, tu peux réaliser tes travaux à moindre risque, c'est une pratique qui se fait beaucoup mais de moins en moins maintenant...

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 354