Bricoleur du Dimanche

creation plafond

Par caddyman

avatar - caddyman
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/02/2009 à 21h08
03/02/2009 à 21h08
bonjour
je m'en remets a votre aide pour mon projet de création d'une nouvelle piece dans la grange attenante a ma maison
sutout pour un point pour commencer
voila le projet: une piece de 50m² (8m long x 6.5m de large)
des murs de 3.1m d'un coté (ceux de 8m de long) et les deux autres de 3.1m a 4.5m au pignon (donc ceux de 6.5m de long).
j'aurai aimer isoler sous rampant afin de conserver les deux fermes apparentes mais pour des raisons d'economie de chauffage je prefere créer un plafond sous les poutres a savoir a 2.8m.
par contre je ne sais pas comment m'y prendre car mettre des fourrures qui au centre seront a pres de 2 metre du pignon ne me semble pas realisable.suis je donc obligé de créer un solivage? Confus je precise tout de meme que la partie au dessus de ce plafond sera juste isoler avec de la laine de 240/260 et ne me servira absolument pas de grenier car je n'en ai pas l'utilité ayant encore 120m² de grange a disposition, ce sera donc des "combles perdues".
merci de votre aide Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/02/2009 à 18h39
04/02/2009 à 18h39
Bonjour caddyman et bienvenue sur ce forum,

Si tu es certain de ne jamais avoir besoin de ces combles, pourquoi ne pas faire un plafond suspendu, tu peux réaliser tes suspension en fil torsadé ce qui te outera à mon avis le moins cher.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par caddyman

avatar - caddyman
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
04/02/2009 à 20h52
04/02/2009 à 20h52
biloulou a écrit :

Bonjour caddyman et bienvenue sur ce forum,

Si tu es certain de ne jamais avoir besoin de ces combles, pourquoi ne pas faire un plafond suspendu, tu peux réaliser tes suspension en fil torsadé ce qui te outera à mon avis le moins cher.

A+


merci de ta reponse mais tu peux m'expliquer stp Confus
Serait il possible de venir fixer des lambourdes aux chevrons de la charpente afin de créer un "cadre" me permettant d'un coup d' abaisser le volume de la piece, d'accueillir mon isolant et egalement les suspentes pour fixer mes fourrures et mon placo
merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/02/2009 à 20h16
05/02/2009 à 20h16
Bonjour,

Le fil torsadé, je le réalise moi même, j'emploie pour cela le même fil galvanisé comme les fermiers utilisent pour leurs clôtures électriques, je coupe deux longueurs dont je fixe un bout dans un étau, l'autre extrémité je l'accroche à un crochet fixé dans le mandrin d'une perceuse et fait tourner celle-ci en tendant le tout de manière à obtenir une torsade bien serrée.
Que veux-tu réaliser comme plafond, si c'est en plaque de plâtre tu n'auras pas besoins de lambourdes, les profils métalliques pour ce faire sont suffisants.
Si c'est un plafond lambrisé, il faudra créer une ossature, mais là nous pourrons en reparler.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par caddyman

avatar - caddyman
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
05/02/2009 à 21h15
05/02/2009 à 21h15
oui je veux faire un plafond en placo posé sur fourrure avec un isolant de 240/260 posé dessus
le fil torsadé sera t'il suffisament costaud pour supporter ce poids?
merci de tes reponses
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
06/02/2009 à 18h41
06/02/2009 à 18h41
Bonjour,

Sans problème pour le poids, le seul inconvénient c'est que c'est flexible et au moment de la pose des plaques les profils ont tendance à monter, également pour le réglage il faut trouver l'astuce, il faut garder le fil torsadé le plus droit possible.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , brise copeaux , castor

Visiteurs non identifiés : 84