Bricoleur du Dimanche

Creuser sous un patio

Par desmo

avatar - desmo
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/05/2008 à 03h46
28/05/2008 à 03h46
Bonjour à tous. Je viens d'acheter une maison avec un magnifique patio (8m sur 6m). Il est collé à la maison coté cuisine. La cuisine se trouve au RDC qui est surélevé de 1,2m par rapport au sol. Le patio pour être au même niveau a été monté sur pilotis. Des cloisons ont étés montées tout autour ce qui donne un grand espace de rangement sous le patio. Mon idée serait de creuser le sol sous le patio pour pouvoir avoir une hauteur suffisante pour pouvoir se tenir debout. Les poteaux sont posés à même la terre du jardin. Je me pose plusieurs questions: Comment pouvoir creuser la terre jusqu'aux poteaux extérieur sans risquer l'effondrement et solidifier la base pour les dit poteaux une fois creusé. Comment éviter les inondations (surtout avec la fonte des neiges au Québec !!). Je suis un bon bricoleur d'intérieur, mais si j'ai un bon coup de pelle je ne sais pas trop comment réaliser cette ouvrage sans risque. Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par desmo

avatar - desmo
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/06/2008 à 14h24
07/06/2008 à 14h24
Dommage, merci quand même..
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
08/06/2008 à 11h51
08/06/2008 à 11h51
Hello Desmo,

Ton projet me parait quelque peu ambitieux et dangereux si j'ai bien compris ce que tu veux faire ... Ceci dit je ne suis absoument pas bon dans le domaine du bâti donc mon avis ne compte aps pour grand chose.

Par contre ce que je peux te suggérer, c'est de suivre ce sujet d'un œil et de faire un post de réponse de temps à autres pour le maintenir dans les sujets récents. En procédant ainsi, tu obtiendras plus facilement une réponse à ta question qui semble en laisser plus d'un perplexe ...

Bonne chance !

Chewie
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
08/06/2008 à 12h20
08/06/2008 à 12h20
Desmo, bonjour,

Ton projet n'est pas si fou et tu dis avoir un bon coup de pelle. OK ! Mais, il te faudra aussi prévoir quelques dépenses. Si tu le peux, poste quelques photos. A priori et sans avoir rien vu, la première des actions est un ceinturage des poteaux (haut, bas, haut+bas, total, intérieur, extérieur, les deux ??) et un ancrage avec la maison.
Ensuite, étudier un drainage efficace à mettre en place progressivement pendant les travaux de déblaiement. La consolidation et les finitions seront fonction de la réussite de la première phase (ceinturage et drainage).
Courage !
Lazare
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 2416