RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 27/01/2009 à 16h42

dalle beton exterieure pour carrelage

bonjour,
j'ai fais poser une piscine coque + ceinture beton + margelle.
maintenant je souhaite faire autour de la piscine une dalle beton de 45cm de large + une "plage" un côté de 15m2, pour y poser du carrelage, comment réaliser tout ça : épaisseur dalle, treillis soudé ? , béton fibré ?, de plus je dispose encore de 5 tonnes de graviers qui ont servi au remblaiement de la piscine, puis-je m'en servir pour réaliser un hérisson et si oui de quelle épaisseur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S c'est urgent....
Liens commerciaux
le 27/01/2009 à 17h57

RE : dalle beton exterieure pour carrelage

salut
deja premiere chose il est conseiller de laisser le remblai se tasser minimum pendant un an
apres ta dalle doit faire 10cm d epais mini avec treillis soude et joint de dillatation tous les 5 ml
Liens commerciaux
le 27/01/2009 à 19h16

remblai

merci pour ta réponse.
la terre autour de la piscine n'a pas été déplacée, elle est tassée depuis des années.
par contre avant de couler la dalle, que dois-je mettre en dessous et sur quelle épaisseur ?
merci
le 27/01/2009 à 20h03

RE : dalle beton exterieure pour carrelage

tu n as rien besoins de mettre les polyane ou polystirene servent a isoler ,la grave elle va plutot servir de drain
donc pour une terrasse de piscine tu coule sur la terre en t assurant que la terre soit plane
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

dantheking , piwi5

Visiteurs non identifiés : 196