Bricoleur du Dimanche

Dalle de beton pour jardin ?

Par filpinpin

avatar - filpinpin
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/04/2008 à 14h55
17/04/2008 à 14h55
Bonjour, J'ai deux dalle de béton pour le jardin de 6m2 à faire (3mx2m) de 15 cm d'épaisseur (ou 10 cm), une qui va au fond de mon jardin pour y poser un cabanon et une pour étendre ma terrasse actuelle. Alors je suis totalement néophyte en maçonnerie. Mais mon cher beau père suggère d'utiliser des sac de mortiers pour faire les deux dalles au lieu de se faire chier a acheter du sable+gravier+ciment+grillage. Alors il me semblait que le mortier était bien pour les petits travaux ou alors faire la jointure sur les murs de briques/parpaing Parce que 6m2*0,15 cm, ca fait presque 1m3 de beton à faire? Donc est ce une bonne idée de faire cela qu'avec des sac de mortier? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
17/04/2008 à 20h11
17/04/2008 à 20h11
Bonjour filpinpin et bienvenue sur ce forum.

Que le béton soit réaliser à partir des matériaux en vrac ou ou en mélange en sacs, il te faudra de toute façon le gâcher et placer une armature.
En sacs, tu peux aller le chercher toi-même par petite quantités (bonjour les transports), en vrac, deux ou trois voyages avec une bonne remorque ou le faire livrer par camion.

Reste le prix, en sacs cela est cher et il t'en faudra une bonne quantité (+/- 15 litres de béton par sac de 25 kg)

A toi de faire le calcul !

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par filpinpin

avatar - filpinpin
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/04/2008 à 00h58
18/04/2008 à 00h58