Bricoleur du Dimanche

dalle lisse ou chape

avatar - coyote4429
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/04/2008 à 11h16
04/04/2008 à 11h16
Bonjour, Je désire aménager mon garage en salon. Actuellement il y a une dalle béton peinte. Pour cela je dois rattraper la pente existante ( 30 cm sur 5m). On me propose 2 solutions : 1- mettre du sable de mine (humidifié et tassé) pour mettre de niveau, poser un isolant ( polystyrène extrudé 3+3cm croisé), couler une chape avec treillis soudé. 2- mettre l'isolant sur la dalle existante (polystyrène extrudé 3+3cm), percer l'isolant + dalle pour enfoncer des fers béton (8mm) verticaux, couler une dalle béton armée à finition lisse. (prévoir éventuellement un ragréage ) Laquelle de ces deux solutions choisir ? Y a-t-il un risque de fissures avec le sable de mine ? Y a-t-il une troisième solution ? Merci d'avance pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
04/04/2008 à 14h50
04/04/2008 à 14h50
bonjour et bienvenue coyote4429
les deux solutions sont bonnes mais pour juste pour le prix
je partirais sur la première mais plutôt qu'humidifier le
sable,je rajouterais un peu de ciment ce qui donnerais un peu plus de rigiditée à l'ensemble.
la finition lisse n'est pas absolument nécéssaire ,elle
dépends surtout du revêtement posé ulterieurement.
bon courage
A+
ou créer un compte pour participer
avatar - coyote4429
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/04/2008 à 09h36
05/04/2008 à 09h36
Merci patrick pour ta réponse, reste plus qu'à choisir. Intervient aussi le fait qu'il est plus facile de faire livrer du béton en camion toupie, versé directement dans la pièce, plutot que du sable en big bag ... à la brouette. merci encore @+ PS : j'ai mis ce site dans mes favoris ;-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56