RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2009 à 16h33

dalle pour poser un barbecue

Bonjour a tous
Je veux changer de barbecue (fonte avec pied en fer par un bbq en béton). Mon problème est sur quoi le poser car ce nouveau bbq pese 400 kg.
L'ancien était pose sur deux parpaing mis l'un sur l'autre dans la terre mais pas celler.
je voudrais laisser les parpaings en place et faire audessus une chape de béton de 15 cm d'épaisseur.
Ca m'éviterai de tout défaire mais j'ai peur vu le poid aussi je viens vers vous pour des conseils .
J'ai mis une photo pour que ce soit plus compréhensible
Merci de vos réponses
Vypere

Images jointes:

Liens commerciaux
le 18/03/2009 à 11h28

RE : dalle pour poser un barbecue

je l'ai fait avec mon pére chez lui ...
le barbecue est en brique et vraiment ennorme, j'ai faillit y laissé un pied d'ailleur en le montant donc je pense que les 400 kg y sont sans probléme.
bref nous avons décaisser de 50 cm coffrer, féraillé et couler un dalle ... ça tient toujours depuis une dizaine d'année
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 18/03/2009 à 12h53

Bonjour merci pour votre réponse
Le barbecue sera posé sur les deux parpaings déja enterré - il n'y a pas de fondation en dessous.
Donc il faudrait pour bien faire que je supprime les deux parpaings - faire une bonne fondation et chape au dessus
Vypere
le 18/03/2009 à 19h36

assemblage d’un kyt barbeuc en béton

SLT. Vous chechez tous bien compliqué moi j'ai fait bien plus simple il ya 5 ans quand j'ai acheter mon kyt barbeuc en béton , j' décaisser sur environ 7 à 10 cm la pelouse pour avoir un plant à niveau j'y ai mis un lit de sable tassé comme fondation et réglage d'un bon niveau de 2 dalles 50 / 50 au coloris assortis du barbeuc puis j'ai assemblé les blocs du kyt au mortier col . Depuis rien n'a bouger.
le 19/03/2009 à 07h43

Bonjour
je ne cherche pas compliqué -les parpaings sont déjà dans la terre ils supportent le BBq actuel dans une jardinière.
Je que je voudrais savoir si les parpaings simplement posé comme ca supporteront un poid de 400 kg.
Merci
Liens commerciaux
le 19/03/2009 à 18h39

assembage barbeuc béton

SLT. Non je ne croi pas car 2 parpaings seulement sur le sol il n'y auras pas asser de surface au sol pour assurer la stbilité car trop de poid à suporté gros risque d'afaissement quand il pleuvras et que la terre seras détrempée. Prend plutot ma solution
le 19/03/2009 à 19h04

Bonsoir
OK j'avais des doutes sur ma facon de faire c'est s'est pour ca que je posais la question.
merci pour ton conseil que je vais suivre
Cordialement
Vypere
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

piwi5

Visiteurs non identifiés : 206