RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/02/2012 à 21h21

Démolition d’un conduis de cheminée

Bonjour,

J'aimerai des conseils sur la démolition d'un conduis de cheminée en brique
Je rénove une maison style 1930.

Elle a un double conduis de cheminée sur le devant et l’arrière de la maison et se termine dans les comble par un conduis unique pour une sortie extérieur.

Le conduis a déjà était enlevé au RDC et au premier étage par des anciens propriétaire. par contre j'aimerai l'enlever au 2eme mais que sur l’arrière de la maison. a cette endroit le conduis part en diagonale pour arrivé sur le conduis unique dans les comble.

Je ne veux pas toucher a l'aspect extérieur, donc je ne veux pas enlever la chemin&e entièrement et juste retirer le conduis arrière mais je dois trouver un moyen d’éviter de faire tomber les briques du dessus et démonter les briques du dessous donc si quelqu'un connait un moyen de stopper a l'aide de barre de fer ou autre je ne sais pas.

Voir les photos pour plus de précision.

Merci pour vos conseils.

Cdt

Naru

Images jointes:

Liens commerciaux
le 04/02/2012 à 05h57

Démolition d’un conduis de cheminée

Salut,
S'il s'agit de soutenir la section de conduit située dans le faux-plafond, tu ceintures l'élément par une cornière de 40x40 reliée sur l'avant aux poutres en bois, comme sur l'image. La partie arrière sera scellée dans le mur.

Images jointes:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Liens commerciaux
le 04/02/2012 à 06h15

Démolition d’un conduis de cheminée

bonjour

sans photos de la cheminée dans son ensemble il est malaisé de bien comprendre la question

donc, ce qui me plairait bien, ce serait de voir une photo de l'extérieur et une de l'intérieur

pour avoir retiré plus d'une dizaine de cheminées je vous propose de faire comme sur le petit schéma joint

tout en vous signalant qu'une cheminée qui ne sert plus en tant que telle est une source de problèmes (pénétration d'eau, risque de chute, nécessité dans ce cas de mettre un chapeau de cheminé pour éviter que la pluie s'infiltre etc)

donc vous avez compris que je suis plutôt partisan de l'élimination totale de la cheminée.

Images jointes:

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , sihuja , piwi5 , kelef

Visiteurs non identifiés : 177
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >