RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/01/2009 à 20h54

DOUBLAGE ACOUSTIQUE

bonsoir,

je cherche des avis et conseils pour la réalisation d'un doublage acoustique d'un mur mitoyen sur chape béton. On me propose les solutions suivantes:
- placolaine 100 + 10
ou
- doublissimo 80 + 13
ou
- BA 13 placostyl rail doublé dos à dos laine verre TI 400A en 85 mm
ou
- BA13 placostyl rail doublé dos à dos en 2 BA 13 placophonique

quelle est la meilleure solution en efficacité sonore selon vous?

en vous remerciant
Liens commerciaux
le 07/02/2009 à 10h55

RE : DOUBLAGE ACOUSTIQUE

Bonjour : essayez de faire des recherches sur Google de ces différents produits en notant les performances et comparez.

A moins que des pros puissent mieux vous conseiller.

J'ai entendu parler aussi de placosilence.
Liens commerciaux
le 16/02/2009 à 20h08

RE : DOUBLAGE ACOUSTIQUE

Mon beau frère c'est fait monter un mur phonique, car il a le mur de la télé qui est le mur séparateur entre le salon et une chambre, c'est un pro qui lui a fait, je pourrai plus te dire exactement les matérieux, mais ils ont mis un double montage de rail un a cote de l'autre, avec dans chacun un isolant phonique, et de chaque coté ils ont fermé avec un double placo spécial....
Et c'est niquel, maintenant à toi de chercher les meilleurs matériaux avec les meilleurs coeff isolant...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , sihuja

Visiteurs non identifiés : 179