Bricoleur du Dimanche

Double isolation

Par Parpaing

avatar - Parpaing
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/10/2014 à 09h46
01/10/2014 à 09h46
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau sur le forum que j'ai parcouru sérieusement avant d'ouvrir ce sujet. Pourquoi "Parpaing" ? Parce que je suis un peu boulet en bricolage mais dans ce domaine on croise quand même plus de parpaings, non ? Comme beaucoup j'apprends grâce à des essais, des bouquins et grâce à vous. Voici ma question : vieille maison années 30 en briques, plafonds en plâtre projeté sur treillis en bois. J'ai isolé il y a quelques années les combles perdues avec 25 cm de laine de roche en flocon + pose d'une trappe d'accès. Puis j'ai refait mes plafonds (fissures, peinture...). Mais, vieille barraque oblige, les fissures reviennent et malgré les peintures les plafonds sont loin d'être nickels. J'envisage donc d'installer de faux plafonds pour avoir quelque chose de propre. Par la même occasion je souhaite renforcer l'isolation thermique en ajoutant 5 ou 10cm de laine de roche en rouleau. Mais est-ce bien raisonnable ? N'est-il pas préjudiciable pour l'ancien plafond (pourrissement, humidité...) que celui-ci se trouve coincé entre deux couches d'isolant, soit dans l'ordre : plaque de plâtre, isolant, lame d'air, plafond, isolant ? A votre avis ? Merci beaucoup par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/10/2014 à 10h19
01/10/2014 à 10h19
Bonjour Parpaing, (plein, creux, demi creux Rigole) non précisé ?...

Il ne devrait pas y avoir de souci dans la mesure ou un pare vapeur est posé coté chaud, c'est à dire immédiatement sur la plaque de plâtre, contrairement aux autres isolant situés dessus qui ne doivent en aucun cas en être pourvu.

@+

ou créer un compte pour participer

Par Parpaing

avatar - Parpaing
Petit nouveau
Message(s) : 7
04/10/2014 à 08h46
04/10/2014 à 08h46
Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, les combles perdues sont isolées avec de la laine de roche en vrac donc sans pare-vapeur évidemment. Il ne me reste plus qu'à attaquer les travaux. Je me sens moins parpaing d'un coup ! Roi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Julien du 38 , Carminas , pat94 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 349