RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/12/2008 à 17h30

drainage de terrain

bonjour,

je suis en pleine construction et suite au coulage des fondations, nous nous sommes aperçu qu'une arrivée d'eau naturelle se située sous la maison. étant de plein pied, nous avons drainer intérieur et extérieur des fondations puis remblayer et coulé la dalle (en respectant la profondeur nécessaire des fondations). les drains donnent sur une tranchée pour evacuer l'eau vers un drain existant sur le bas du terrain;
ma question : comment faire pour drainer plus mon terrain au vu du débis de l'eau et y at-il un risque sur la solidité de ma construction? ( pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt vous me direz mais bon, voilà...)
je compte, tant qu'à faire, profiter de cette eau (wc + arrosage ...)

merci pour vos réponse!!
Liens commerciaux
le 07/12/2008 à 19h41

drainage de terrain

Bonjour,
Avez-vous fait faire un étude de sol? Ceci permet de localiser les sources et de vérifier la solidité du terrain de façon à faire des fondations adaptées.
je ne suis pas un professionnel du batiment, mais je fait construire une maison sur un terrain qui a des sources. L'étude de sol m'a fait déplacer légèrement la maison et revoir les fondations.
Bonne construction.
Liens commerciaux
le 08/12/2008 à 07h20

RE : drainage de terrain

le terrain fait parti d'un lotissement de 10 parcelles (la mienne 1216 m²). le lotisseur (qui est un particulier) nous l'a vendu viabilisé et constructible (normal me direz vous), mais je ne sais pas (encore) quelle est la part de chacun concernant cette eau. les fondations de la maison sont quand même coulées sur un sol stabilisé (15 de terre végétale puis rocailles bien dures).
je connaissais ce terrain humide mais sans source.
je vais passer avec un "sorcier de l'eau" pour voir où se situe exactement le point d'écoulement.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , sihuja

Visiteurs non identifiés : 202