Bricoleur du Dimanche

Eau sur balcon

Par peste

avatar - peste
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/04/2008 à 18h39
30/04/2008 à 18h39
Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème je viens d'acheter un appart avec un balcon. Ce balcon a une mal façon, les évacuation sont plus haute que le sol du balcon et en plus le sol est droit, aucune pente. Ce balcon est recouvert de goudron fondu. J'ai de l'eau qui stagne souvent sur le balcon (J'habite dans une région ou le soleil se fait rare), j'aimerais savoir si il existe des matériaux que je pourrais mettre pour absorber l'eau (comme des éponges) ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
01/05/2008 à 06h23
01/05/2008 à 06h23
bonjour : ne seraît-il pas possible de créer une évacuation plus basse qui évacuerait l'eau ?

Si la construction est récente ou neuve, faire constater le problème au syndic, voir aussi si les autres balcons ont le même problème. Et demander au constructeur qu'il solutionne le problème.

Y a-t-il un balcon au dessus ? Si oui, possibilité de fermer le balcon (comme une verranda) avec accord de la copropriété.
ou créer un compte pour participer

Par peste

avatar - peste
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/05/2008 à 19h36
04/05/2008 à 19h36
salut, Il n'est pas possible de créer une évacuation plus basse (le syndic ne veut pas), je n'ai pas de possibilité de fermer le balcon. Il la construction est trop ancienne pour faire constater le problème. merci de tes réponses, personne ne connais un moyen un matériaux permettant d'absorber ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/05/2008 à 21h44
04/05/2008 à 21h44
Bonsoir Peste, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo numérique (clique ici pour la méthode) : en particulier les évacuations. Si elles sont plus hautes que le sol, c'est peut-être un bricolage postérieur à la construction. Nous aimerions aussi nous rendre compte de la consistance du sol sous le revêtement bitumineux : simple peinture, carrelage ?
Nous verrons aussi la question du syndic : il n'est pas propriétaire des lieux, il n'est que mandataire de l'ensemble des copropriétaires. Cela signifie que la question est du ressort de l'Assemblée Générale (quand a lieu la prochaîne ?), si nous ne trouvons pas sur ce forum une solution nous verrons aussi cette possibilité. Son refus signifie simplement que la question n'a pas encore été abordée, et qu'il ne veut pas prendre d'initiative (qui pourrait d'ailleurs lui être reprochée).
A bientôt de t'aider selon tes informations...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 117