RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/06/2008 à 13h51

épaisseur d’une chape

Bonjour,

je dois faire une chape de 2 cm d'épaisseur sur un palier de ma maison, comment fait-on pour avoir la bonne épaisseur ?
Faut-il faire un coffrage tout autour des différentes pièces?

Merci de votre aide
Liens commerciaux
le 04/06/2008 à 09h01

RE : épaisseur d’une chape

bonjour
2 cm me semble faible en épaisseur pour une chape , un ragréage fibré serait peut-être plus adapté ?

tout dépend du support (bois , béton) , du passage (intensif?) du revêtement à venir

sinon, pour une chape, je place de niveau 2 règles en bois ou métal , tire la chape en prenant appui dessus , les enlève et rebouche, si c'est pas très grand je travaille avec des points de niveau (repères en carrelage par exemple)
-- le ragéage est lui autolissant --

espérant que cela t'éclaire un peu

à+

DD
Liens commerciaux
le 04/06/2008 à 09h04

RE : épaisseur d’une chape

effectivement s'il y a des ouvertures , il faut coffrer quelquesoit le type de chape
le coffrage peut être un simple tasseau ou 1/2 chevron devant l'ouverture

mais que va t-il en être des décalages de niveau , différences de hauteur jamais faciles à gérer ?
Tout ne peut-il pas être au même niveau?
à+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 210