Bricoleur du Dimanche

escalier de jardin

Par dragonna

avatar - dragonna
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/07/2007 à 04h59
06/07/2007 à 04h59
Bonjour a tous. J'habite une arrière maison et pour y accéder il faut traverser le jardin sur une allée faites de dalles en terasse. Comme il y a une différence de niveau entre le début et la fin de l'allée cela fait un escalier mais un escalier en longueur. C'est a dire que le dessus de l'escalier fait 8 dalles en longueur sur 3 de large. Sous ces dalles il y a des briques rouge de construction et sous et entre les briques de la terre. Les joints en ciment se sont effritées et les dalles s'affaises (de 2 cm) car il y a de plus en plus de terre qui remonte par les fissures a cause de la pluie. J'aimerai remettre les dalles a leurs place. Par ou commencer ? Faut-il tout enlever et refaire la souscouche ? Faut-il commencer par le haut ou par le bas ? Il est vrai qu'un schéma ou une photo aiderai a m'aider. Je vais esseyer d'envoyer une photo plus tard pour donner une idée du problème. En attendant toute sugestion est le bienvenue. A vous lire et merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zed

Zed
avatar - Zed
Bricoleur
Message(s) : 75
13/07/2007 à 16h27
13/07/2007 à 16h27
J'avais vu un sujet ressemblant sur les terrasses ou les entrées de garage (ou les deux). Il faut à priori mettre du sable dessous pour supporter, sur une dizaine de cms d'apaisseurs... Mais je sais pas du tout si ça irait pour faire des marches. Mouais...

La forme même des pyramides d'Egypte nous apprend que, dès la plus haute antiquité, les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 60