Bricoleur du Dimanche

escroquerie ou mal façon

avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
10/06/2009 à 15h39
10/06/2009 à 15h39
Bonjour je vous explique en essayant d'être le plus clair possible.
Je fais appel à un couvreur pour faire la toiture de l'extension.
L'extension est collée au coté de la maison.
Problème:
Le couvreur pose un velux qui déborde sur le mur qui sépare le salon de la terrasse.
Je lui demande de l'enlever j'obtiens comme réponse: maitenant il est posé ... Il m'explique qu'il ne pouvait pas le placer plus haut parce qu'il aura fallu couper un bout de la panne et modifier l'ensemble de la toiture.
En attendant je suis bien ennuyé. Je ne sais pas comment faire.
De plus je n'ai pas signé de devis en ce qui concerne ce velux.
Dois-je le payer quand même ou j'engage des procédures pour mal façon?
Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/06/2009 à 19h41
10/06/2009 à 19h41
Bonsoir:
-une photo de l'ensemble serai bien(intérieur et extérieur).
-avant d'attaquer son chantier le couvreur aurais du t'avertir sur le problème de la pose et il a pris ses responsabilités.
-si le travail n'est pas fait dans les règles c'est tout à fait normal de ne pas le payer.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
10/06/2009 à 21h08
10/06/2009 à 21h08
Bonsoir
Si tu ne payes pas , c'est un " élément de discussion" en ta faveur ; aprés on voit qui a raison ou tort.
Si tu payes de suite .... tu n'as plus aucun recours hormis des procédures longues , couteuses , etc ...
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
10/06/2009 à 22h33
10/06/2009 à 22h33
salut,

Ne payes pas et relie les pièces écrites qui te lie à ton entrepreneur. Si il n'est pas fait mention de ce velux.
L'entrepreneur est réputé "sachant" et honnête par conséquent malfaçon ou escroquerie, c'est l'entrepreneur qui est responsable. Un règlement à l'amiable est préférable.
Tes arguments: l'argent non encore versée
Ses possibilités de manoeuvre: Dépose et Repose du Vélux, autres prestations réalisées gratuitement, rabais ou partir sans la totalité de l'argent

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
10/06/2009 à 23h21
10/06/2009 à 23h21
en fait ,il faut l'obliger à trouver une solution qui "satisfasse" les deux parties,surtout la tienne Grand sourire
et s'il ne veut rien entendre alors fais venir un ami pour "discuter" avec lui et le raisonner voire plus si affinités car toi,il ne faut surtout pas que tu t'embrouilles avec lui car on n'est jamais gagnant dans ce genre de litige
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
12/06/2009 à 10h04
12/06/2009 à 10h04
pour une toiture, il dois forcement y avoir un plan de validation pour le permis de construire, regarde ou était placé le velux sur le plan, si ce n'ets pas au même endroit tu es en droit de demandé que les travaux sois refait.
de plus si un devis a été émis pour ces travaux même si tu ne l'as pas signé c'ets l'entrepreneur qui c'ets trompé dans ces estimation et c'ets lui qui est en tors.
ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
15/06/2009 à 19h03
15/06/2009 à 19h03
Rebonjour
merci pour toutes ces réponses. En fait ce velux n'est pas sur les plans de la maison qui ont été faits pour le permis de construire. Il ne figure nulle part. Il "n'existe pas". Ni sur les plans et ni sur le devis et ni sur la facture de la toiture. L'entrepreneur l'a posé parce qu'il pensait que c'était mieux. Il m'a dit que je devais lui donner une réponse immédiate.Alors comme un idiot j'ai dit oui. Mais par la suite je lui ai dit que posé dans ces conditions je n'étais pas d'accord. Et qu'il était hors de question de le payer. Aujourd'hui il m'envoie une facture d'un montant de 1600 euros parce qu'il a posé un modèle électrique avec rideau, volet et télécommande sans me demander mon avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
15/06/2009 à 20h23
15/06/2009 à 20h23
Attends un peu tu es un grand garçon ;lorsque il t'a demandé si tu etait daccort,il t'a bien sûr dit le prix à payer pour ce velux .
alors maintenant il faut assumer mais par contre le vellux doit etre posé dans les régles de l'art .
Ce n'est que sur ce point que tu dois te battre et s'il doit pour cela modifier la charpente ce sera compris dans la prix du vellux .
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/06/2009 à 09h33
16/06/2009 à 09h33
Pour un professionel il est absolument inconcevable de réaliser des travaux sans accords écrit et devis signé du client: c'est l'assurance d'être payé pour lui.
Donc si le but pour toi c'est d'avoir ce velux mais posé correctement tu peut tout a fait refusé de payé la facture, rien ne t'oblige légalement a le faire de toute façon, bref l'artisant a prix un risque et il n'as aucun recourt.
Aprés tu peux aussi le faire retirer c'ets a toi de choisir, par contre comme aucun devis n'as été signé l'artisant pour te demander de payé une facture bien plus élevé que celle qu'il t'as envoyé pour reposé le velux correctement en réalisant les modification de la toiture pour cela.
ou créer un compte pour participer
avatar - hugodamour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
16/06/2009 à 15h51
16/06/2009 à 15h51
Rebonjour moi ce que je veux à ce jour c'est que cet escroc enlève le velux et referme le toit. En faisant ainsi le velux ne débordera plus sur le mur qui sépare l'intérieur (salon) de l'extérieur (terrasse). En ce qui concerne le prix il m'avait dit un prix inférieur à 1500 euros et aujourd'hui j'ai la surprise ...
A ce jour je lui ai envoyé un courrier le sommant de remédier au problème du velux, dans les règles de l'art. Maintenant j'attend la réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tba90 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 118