Bricoleur du Dimanche

étanchéité douche italienne

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/10/2009 à 12h59
06/10/2009 à 12h59
toujours dans ma salle de bains, avant de posé la faience au mur je comptais faire une étanchéité entre le sol et les mur.
j'ai déjà une espèce de peinture assez épaisse hydrofuge que ej pensais passé simplement sur les murs mais hier on m'a dit que normalement il fallait mettre une trame dans les angle du coup j'ai un doute sur la marche a suivre.

En sois le faite de posé une trame ne me pose pas plus de problème que ça mais le sol ne sera pas carreller il y aura juste un enduit béton ciré (passage d'un primaire résiné epoxy+sablage pusi enduit en deux couche a la spatule, puis bouche port) et du coup je suis en train de me dire que si je pose une trame au sol je vais me retrouvé avec une surépaisseur irratrapable avec le béton ciré (qui va faire 2 mm a tout cassé je pense)

la question est donc: est-ce qu'un simple hydrofuge liquide a passé sur les angle et les mur avant la pose de la faïence est suffisante ou dois-je vraiment mettre cette trame et auquel cas je suis un peut dans la mouise?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
06/10/2009 à 15h01
06/10/2009 à 15h01
Il existe des kit d'étanchéïté sous faïence conçu spécialement pour ces types de douche. Ils comprennent le primaire d'accrochage, les bandes pour traiter les angles et la sous couche étanche le tout appliquable au rouleau. Voir en GSB c'est parfois vendu dans un gros seau avec la quantité pour une douche 900x900 3 parois ça coûte environ 70€.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
06/10/2009 à 15h06
06/10/2009 à 15h06
On est pas prêt de prendre une douche chez Karkace...


Amicalement

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
06/10/2009 à 15h11
06/10/2009 à 15h11
lol tu m'étonne yeyemoto ça fait 5 mois que j'ai commencé va falloir que je me bouge un peut (mais bon a ma décharge je suis partie de rien et j'ai pris 1 mois de vacances).

bon trève de plaisanterie je connais les kit d'étanchéité pour les douches mais là mon problème principal c'est que je ne peut pas créer de surépaisseur dans les angle inférieur entre le mur et le sol a cause du revétement en béton ciré, ma question est donc de savoir si un simple hydrofugeliquide de bonne qualité est suffisant ou si je dois obligatoirement mettre cette satané bande!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
06/10/2009 à 21h59
06/10/2009 à 21h59
dit toi qu'il y a des gens qui ne mettent pas de produit hydrofuge du tout et qu'ils n' ont pas de soucis ... je sais on ce rassure comme on peu (perso j'ai mis la dose avec kit d'étanchéité pour les douches etc ...)
je sais je ne fait pas avancé le chimilblick .
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
07/10/2009 à 10h09
07/10/2009 à 10h09
c'ets uen douche à l'étage donc je veux vraiment prendre aucun risque.
ce qui me m'embéte c'est que si j'avais pensé a l'étanchéité avant je l'aurais fait avant de faire le ragréage de la pièce comme ça j'aurais pus rattrapé la différence de niveau ... enfin bref je vais essayé de prendre quelque infos auprès d'un artisant pour voir ce qu'il me conseil
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/10/2009 à 09h58
16/10/2009 à 09h58
bon ben voilà je l'ai fait, j'ai posé mes bandes avec l'hydrofuge bien a cheval entre le sol et le murs, ensuite une fois l'hydrofuge passé il faudra que je vérifie que la bande tiens parfaitement, ensuite passé un primaire d'acrrochage sablé, les deux couche de béton et la couche de finition du béton cirée, d'aprés un pro ça rattrappera l'épaisser de la bande sans problème ... j'espère juste que ces hydrofuge on une excellente accroche mais vue qu'a priorie c'ets fait pour pouvoir passé de la colle a carrelage dessus je suppose que ça devrais être ok
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par zet

zet
avatar - zet
Bricoleur
Message(s) : 69
23/10/2009 à 16h11
23/10/2009 à 16h11
c'est bon yéyémoto .... tu peux aller prendre ta douche !!!! Explose de rire

je ne sais plus qui disait ... ce qui ne te fait pas mourir: te rends plus fort !!!
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
23/10/2009 à 16h29
23/10/2009 à 16h29
Je sors du boulot, j'vais chercher la moto et 400 Kms plus tard je serais dans la douche. Rigole

Je suis content pour toi & ta femme va pouvoir dés la semaine prochaine nettoyer les dépot de calcaire Nul !

Promis envois nous une photo ( je retrouve plus ton blog )

Bon week end

Au fait dommage que tu a fini tes travaux, on aurait pu parler de géothermie.... Cool Rigole Rigole

Amitiées

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/10/2009 à 10h05
26/10/2009 à 10h05
vous inquiété pas les travaux ne sont pas encore terminé, ce week-end j'ai fait les joints de la faience de la douche et commencé la fabrication de la vasque (ben oui on en trouvais pas une toute faite qui nous convenait)
il reste encore du job dans la salle de bains avant de pouvoir prendre la douche (étanhéité du sol, primaire d'accrochage, réalisation du béton ciré, pose des parroies de douche et quelque finitions) mais bon ça avance Sourire

pour les photo sur mon blog: www.karkace.wordpress.com Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 50