Bricoleur du Dimanche

Etancheité placo hydro pour la douche !

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2010 à 16h09
09/02/2010 à 16h09
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue pour l'étancheité de ma douche. Les cloisons sont en plaque de plâtre hydrofuge, et je vais utiliser un receveur de douche, je compte carreler les murs.

J'ai appris qu'il fallait utiliser soit un enduit d'étancheité sous carrelage, soit un "kit d'étancheité" avec un système de bandes étanches à poser sous le carrelage, on m'a encore parlé d'une simple couche de peinture sous le carrelage..
Au final, que convient-il d'utiliser pour garantir l'étancheité des murs et sols de ma douche sous le carrelage? Pour tout petit budget..!
Merci de votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2010 à 17h37
09/02/2010 à 17h37
Il convient d'assurer une bonne étanchéité entre le placo et le receveur.

si le placo n'est pas endommager, je vous conseille de carreler tout simplement;

il existe des mortiers joints hydrofuge que vous pouvez utiliser à cet usage.

Personnellement j'ai utilisé (mais c'est plus cher et plus compliqué à nettoyer) du joint en résine à deux composants.
Acheté à Tridome (Bollène Vaucluse) mais cela doit se trouver ailleurs.

Ps une fois le carrelage posé et jointoyé, refaire un joint entre le receveur et le carrelage (vous avez ainsi un double joint (utiliser du silicone sanitaire)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
14/02/2010 à 00h05
14/02/2010 à 00h05
vous pouvez poser un enduit CERMICRYL avant de carreler. on trouve cela facilement chez Leroy M.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/02/2010 à 16h07
17/02/2010 à 16h07
pose d'une bande intissé dans tout les angle collé avec de l'hydrofuge liquide, bien pensé a posé la bande entre le sol et le mur également.
tu peut mettre de l'hydrofuge liquide sur le mur également même si c'est du placo hydrofuge.
ensuite pose du receveur, pose de la faïence, et un joint silicone ensuite entre la faïence et le receveur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , efred

Visiteurs non identifiés : 99