Bricoleur du Dimanche

etancheitée veranda + terasse balcon

Par ricousky

avatar - ricousky
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/02/2010 à 13h22
08/02/2010 à 13h22
bonjour je me pose une question sur comment faire une etancheitée d'une véranda structure bois,tout en faisant un balcon par dessus en bois non couvert? car quand il pleuvra,les lattes du haut laisserons forcement passer la flotte a un moment ou un autre,alorsmeme en mettant un plastique sous les dalles,il faudra bien canaliser l'eau quelque part pour ne pas que le sol se gorge d'eau par le dessous. merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2010 à 07h05
09/02/2010 à 07h05
en recouvrant la toiture de la véranda avec un film plastique pour étang (qui est beaucoup plus épais)

la pluie tombant sur le balcon ruissellera des trois côtés sans pour autant mouiller votre plafond de véranda.

si vous avez la possibilité de faire une légère pente, vous augmenterez vos chances

l'eau de votre balcon rentrera t'elle dans une gouttière prévue pour récupérer l'eau de la toiture de la véranda?



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ricousky

avatar - ricousky
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/02/2010 à 07h26
09/02/2010 à 07h26
bonjour et merci oui il y aura surement une goutiere,car c'est bien pratique,mais voila je pensait qu'avec un film type polyane ou autreil resterait toujours un peu d'humiditée piegée sous les lattes de plancher,car je croie comprendre que vous me suggerez: poutre porteuse par dessus plancher hydro,puis polyane ou equivalent,puis plancher decoratif exotique type teck?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2010 à 07h48
09/02/2010 à 07h48
oui, c'est ce que je ferai (d'après ce que j'ai compris de votre question) je ne connais pas polyane (je suis belge) cela peut sans doute convenir.

le plastique pour étang est fort épais, je crois que c'est un plus, et d'autre part il s'étale bien.

si le film est bien posé avec un léger débordement vers l'extérieur je ne vois pas pourquoi l'eau pénétrerait.

il va s'en dire que votre plancher doit poser sur le film plastique, pas question de le clouer ou de le visser. (sauf sur les parties extérieures) a moins de mettre une cornière comme finition

une double couche de plastique serait la bien venue pour permettre un certain glissement des deux interfaces plastiques suite à la marche sur le plancher


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ricousky

avatar - ricousky
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/02/2010 à 09h13
09/02/2010 à 09h13
merci le polyane est un plastique epais qui sert en france en sous couche d'une dalle beton,ce qui empeche les remontées d'humiditée. par contre oui je n'avais meme pas pensé que je ne pouvais pas fixer le plancher,il va falloir que je me creuse la tete. une question qui n'a rien a voir,me conseillez vous de faire un joint de dilatation entre ma dalle de veranda,et la maison?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/02/2010 à 09h34
09/02/2010 à 09h34
ce n'est peut être pas indispensable, mais c'est préférable en en plus cela achève le travail

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 69