RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/09/2010 à 13h51

fermacell entre poutres apparentes

Bonjour, j'ai posé un faux plafond en fermacell entre les poutres (le fermacell fixé sur des cornières elles-mêmes fixées sur les poutres), mais comme celles-ci n'étaient pas droite, il y a parfois jusqu'à un cm d'écart entre le fermacell et la poutre.

ma première question est : avec quoi reboucher? parce que je ne voudrais pas que ça craquelle...
Donc je pense que l'enduit de rebouchage ne convient pas?

- Il reste le map (qui sèche lentement et reste difficile à poncer mais est très solide et ne se craquelle pas?)
- Ou du mastic acrylique? (ou polyuréthane? c'est comme du mastic acrylique sauf que ça fait colle en plus ?)
- ou de la mousse polyuréthane?

Deuxième question : je me suis servi de la colle fermacell pour faire les joints entre les plaques fermacell, mais c'est pas génial.. est-ce que l'on peut poser des bandes joints comme sur du placo?

3e question: lorsque l'on met l'enduit de lissage pour cacher les vis, est-ce qu'il faut que les vis soit vraiment au raz du fermacell? ou si la tête dépasse très légèrement ça va?

Merci beaucoup pour vos avis !
Liens commerciaux
le 17/09/2010 à 14h17

RE : fermacell entre poutres apparentes

bonjour

en ne retenant que le point 3

puisque vous comptez mettre de l'enduit

enfoncer la tête des vis pour les noyer dans le fermacell
fermer avec de la mousse polyuréthane (humidifier avant avec une petit pulvérisateur)
couper à ras l'excédent de mousse
enduire comme vous le proposez
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , efred , lily15

Visiteurs non identifiés : 239