Bricoleur du Dimanche

fissure dalle + plafond

Par ManuD73

avatar - ManuD73
Bricoleur
Message(s) : 58
28/06/2010 à 15h25
28/06/2010 à 15h25
Bonjour,

Après avoir enlevé l'ancien carrelage au sol de ma salle de bain (à l'étage), j'ai remarqué une fissure sur la dalle de béton.

Or, au rez de chaussée, à peu près à l'endroit de cette fissure (mais en dessous, j'espère que je suis clair Honte), je remarque que des fissures se forment sur mon plafond (j'en ai repéré 2).
Elle sont très minces, mais assez longues.

Est-ce que je dois m'inquiéter ou est-ce un phénomène "normal" de jeu des matériaux ?

Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/06/2010 à 15h42
28/06/2010 à 15h42
impossible a dire par internet, contacte ton assurance habitation qui ferra intervenir un expert structurel, il va faire un sondage et te dire si tu peut te contenté de comblé la fissure ou si il y a un risque d'effondrement.
ou créer un compte pour participer

Par ManuD73

avatar - ManuD73
Bricoleur
Message(s) : 58
28/06/2010 à 20h33
28/06/2010 à 20h33
hmmm

et en admettant que j'aie été assez bête pour ragréer et recarreler par dessus la fissure Yeux au ciel

Il faut obligatoirement que la fissure soit apparente pour que l'expert puisse tirer des conclusions ou il peut mesurer les dégats sans rien abimer (ultrasons ou que sais-je encore...) ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/06/2010 à 10h56
29/06/2010 à 10h56
d'accords j'avais pas compris que les travaux avait déjà été fait, on va dire que ce n'est pas grave c'est reculé pour mieux sauté.
Si ta fissure est dangereuse c'est qu'elle bouge par concéquent si tu a recouvert avec du carrelage les joints ou les carreau vont fendre rapidement, si ce n'est pas le cas ne t'inquiéte pas Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12