Bricoleur du Dimanche

fosse pour voiture

Par paty41

avatar - paty41
Petite nouvelle
Message(s) : 6
30/12/2008 à 09h00
30/12/2008 à 09h00
bjr,je souhaite faire une fosse pour voiture dans mon garage, pourrais je avoir des rensegnements sur: la profondeur, largeur, longueur, fondation et les meilleurs materiaux a employer ( parpaings ou beton cellulaire ect) merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
31/12/2008 à 04h23
31/12/2008 à 04h23
bonjour : Bon déjà, il va falloir creuser....Et quant on creuse à plus ou moins deux mètres, on rencontre parfois de .... l'eau, et si c'est l'été, parfois il n'y en a pas, mais l'hiver, ou lorsqu'il pleut, elle arrive.
Donc, il faudra prévoir de toutes façons, au cas où, un puisard où on pourra installer une pompe "vide cave" qui fonctionne automatiquement lorsqu'il y a de l'eau.

Pour la profondeur, cela dépend de votre taille, et il vaut mieux creuser un peu plus, c'est à dire la faire un peu trop profonde que l'inverse, car il sera toujours plus facile de remonter le niveau, pour la largeur, il faut prendre l'écartement des roues d'un voiture genre clio ou 206 et enlever environ 35 cm, ce qui fera 17,5 cm de chaque côté.
Je ne vois pas du tout l'utilité de béton cellulaire, et je crois même que ça ne conviendrait pas du tout. De simples parpaings de 15 ou 20 devraient parfaitement faire l'affaire.
On peut même faire des niches pour mettre quelques bouteilles aux frais, enfin pour les amateurs et à consommer avec modération...
Prévoir la lumière.
Et aussi en surface, il faut mettre sur les deux longueurs du rectangle une cornière dans laquelle on encastrera des planches assez épaisses et assez lourdes (attention aux enfants) lorsqu'on n'utilise pas la fosse. Pour la longueur, le minimum serait deux mètres, mais on peut mettre un peu plus, cela dépend si on a des grosses voitures ou non. Et aussi il faut penser qu'une voiture, ça peut se mettre dans un sens ou dans l'autre pour être plus accessible. Pour descendre une échelle qu'on met et qu'on enlève.
Bon, pour maintenant, je ne vois pas autre chose...
Bonne année en attendant.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/12/2008 à 12h16
31/12/2008 à 12h16
Bonjour
Primordial : faire un sondage sur les fondations à proximité pour ne pas descendre plus bas !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14