Bricoleur du Dimanche

fuite collecteur eaux usees

Par TITI34

avatar - TITI34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
04/11/2010 à 11h23
04/11/2010 à 11h23
bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum.
j'ai une maison de 40ans dont la collecte des eaux usées se fait dans le vide sanitaire par un petit bati en briques de 50cm/50cm par 70cm de haut. les tuyaux (wc + douche) se rejoignent tous dedans on ne voit rien c'est scéllé. le tuyau de vidage est un peu plus bas que ceux d'arrivée. mon problème= fuites un peu partout sur le bati que j'ai rebouché au ciment prompt mais ca continue de couler par la base. solution envisagée = casser ce bati et le refaire au propre, mais evidemment toute la M***** va couler me dit un voisin !
quelqu'un a t-il ce genre de collecteur dans son vide sanitaire ? que feriez-vous ?
merci à vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/11/2010 à 05h59
05/11/2010 à 05h59
Bonjour

une petite photo (ou plus) pour illustrer le sujet nous aiderai grandement à vous aider.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
05/11/2010 à 17h15
05/11/2010 à 17h15
Bonjour,

Si j'étais dans ton cas Titi, je virerai ces chambre qui fuit et en placerai une nouvelle, il en existe des toutes faites en béton ou même en matières synthétiques.
Pour ce qui risque de couler, envoie madame et les enfants en WE, il n'y aura plus d'écoulement et ensuite tu pourras effectuer les travaux proprement.
Ce n'es qu'une suggestion bien sur car sans rien voir difficile de donner des infos valables, alors comme le dit kriske, une petite photo.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par TITI34

avatar - TITI34
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
25/11/2010 à 16h29
25/11/2010 à 16h29
merci les gars pour vos réponses.
désolé pour le retard.
je vais tacher de prendre une photo.
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 201