RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/08/2009 à 10h57

Gaine électrique dans cloisons

Bonjour,

je vais monter prochainement des cloisons de BA13 dans mon grenier mais je me demande comment passer les gaines électriques à l'intérieur de la cloison sachant que les rails de 48 qui seront au plafond, n'ont pas de trous. Les montants quand à eux en ont.

Pourriez vous me dire comment procéder.

D'avance je vous remercie de l'aide et de vos réponses.
Liens commerciaux
le 10/08/2009 à 11h01

RE : Gaine électrique dans cloisons

tu peut réalisé des trou dans tes rails sans problème pour passé tes gaine dans le plafonds ensuite.
tu perce avec un foret acier et ensuite tu utilise la cisaille a rail, ou alors tu fait ta découpe directement avec une petite disqueuse.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 11/08/2009 à 08h38

Bonjour

Tu n'es pas obligé de coller tes rails au plafond, tu les suspends comme ça tu as un espace au dessus pour tes gaînes.
pont
le 11/08/2009 à 09h49

Bonjour, utilises la méthode de karkace, mets des lunettes pour la découpe à la meuleuse.
-cette fois ci "pont" n'a pas utilisé une formule trouvée je ne sais pas où, étonnant?
-@+
le 11/08/2009 à 10h13

Trou dans rail

pont a écrit: :
Bonjour

Tu n'es pas obligé de coller tes rails au plafond, tu les suspends comme ça tu as un espace au dessus pour tes gaînes.
pont

Bonjour Pont,

le même problème va se poser puisque les rails non pas de trou donc je serai bien obligé par la force des choses d'en découpé pour faire passer le câblage même si je suspend les rails. Qui plus ait je vais perdre de l'espace en suspendant mes rails donc pour ma part c'est une mauvaise idée.

Cdt.
Liens commerciaux
le 13/08/2009 à 14h44

utilise ma méthode, je l'ai fait pour le passage des gaines électrique dans ma salle de bain et mes WC, attention en effet comme le dit loupgarou une fois découpé c'est ultra coupant!
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 20/08/2009 à 09h10

merci

ok je vous remercie pour vos réponses
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico , lily15 , Pierreetcharlotte

Visiteurs non identifiés : 244