RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/12/2009 à 21h39

Gaines pour air pulsé

Les gaines qui acheminent l'air pulsé de ma chaudière aux pièces à vivre sont fait dans un matériau qui semble être du carton, le tout recouvert de laine de verre. L'ensemble est très fagile, détérriorer par endroit par des mulots, sans doute. De plus, ses gaines ne supportent pas l'humidité et on tendance à s'affaisser sur eux-mêmes.
Je souhaite changer ses gaines par d'autres; pensez-vous que je puisse utiliser les gaines des installations VMC? Pensez-vous que la matière (une espèce de plastique) supporterait la température de l'air chaud qui y circulerait?
Liens commerciaux
le 20/12/2009 à 11h41

lannier

Je viens de trouver ma réponse chez Castorama: "Gaine (marque HBH) d'insufflation souple classemnt MO/M1.Ø 125 mm x longueur 10 mètres,compressée en 1,20m. au prix de 89 euros.
Liens commerciaux
le 20/12/2009 à 17h27

RE : Gaines pour air pulsé

Bonjour,

Veille a bien respecter les sections des gaines actuelles ce qui est très important pour les différents débits.
De plus si tu ne désires pas chauffer pour rien, il te faut utiliser des gaines isolées.
Attention aussi que la fluidité de l'air n'est pas la même dans une conduite rectangulaire que dans une circulaire.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 23/12/2009 à 13h35

air pulsé

Pouvez-vous m'en dire plus sur la fluidité? Actuellement les conduits sont des parallépipèdes alors que j'envisage de les remplacer par des cylindriques (comme, il semble, qu'ils devraient être d'après la doc du constructeur de chaudière -cependant, j'attend sa confirmation).
le 25/12/2009 à 08h10

RE : Gaines pour air pulsé

Je ne connais rien au sujet, mais il me semble que la fluidité correspond à la facilité qu'a l'air de circuler dans le tuyau. La forme arrondie étant préférable à la forme carrée ou rectangulaire car le frottement de l'air sur les parois s'en trouve diminué.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico , lily15 , Pierreetcharlotte

Visiteurs non identifiés : 240