Bricoleur du Dimanche

Grande dalle autonivelant

Par ptitmec

avatar - ptitmec
Petit nouveau
Message(s) : 3
09/06/2010 à 21h00
09/06/2010 à 21h00
Bonjour, J'ai déja coulé de petites surfaces en béton "classique" à la bétonnière. Le prochain projet est tout autre: dalle sur terre plein de 180m2 (soit environ 22m3 de béton), en autonivelant. Il y a beaucoup d'intérrogations pour moi, parceque je n'ai jamais utilisé l'autonivelant et aussi une certaine inquiètude en rapport avec la taille de la bête... Je suis au courant de la nécéssité de la bonne préparation du chantier (qualité de l'étanchéité, du coffrage). De ceux qui ont l'expérience de l'autonivelant et/ou d'une dalle d'une telle surface, c'est jouable? c'est chaud?... Faut tout faire livrer sur le chantier à la même heure? demander du retardant? combien de temps pour boucler l'affaire avant prise? prévoir beaucoup de main d'oeuvre? Quels sont les fondamentaux à savoir? Merci de partager vos conseils et expériences en la matière.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/06/2010 à 05h29
10/06/2010 à 05h29
Bonjour

Je ne connaissais pas le béton autonivelant, un petit tour que le net m'a appris l'essentiel.

vous devriez y faire un petit tour aussi, vous y trouverez quelques éléments de réponses.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/06/2010 à 11h55
10/06/2010 à 11h55
180 m² c'est une ennorme surface, va falloir prévoir les joints de dilatation et faire livré les bétonnières, tu donne l'heure de début après c'ets a ton fournisseur de ce débrouillé, si il y a un accès pour plusieur toupis l'idélae est encore d'en déchargé plusieur a la fois.
pour le retardateur ça dépends a combien vous etes, si vous etes moins de 4 je pense qu'uil faudra le prendre oui.
pour la prise ça dépends, y'en a en prise rapide qui séche en 2 heures ... c'est impressionant mais pas utile je pense dans ton cas.
bref pas mal des infos que tu cherche te seront donné par ton fournisseur de béton.
ou créer un compte pour participer

Par ptitmec

avatar - ptitmec
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/06/2010 à 16h53
10/06/2010 à 16h53
Bonjour, Merci pour vos messages. J'ai déjà longuement exploré tout ce qu'on trouve sur le net sur le sujet, mais il est vrai que si je trouvais quelqu'un qui est déja été confronté au sujet, ça aurait été un vrai plus. Pas de problème d'accès: 4 toupies peuvent décharger en même temps (4000m2 de terrain). Je pense que l'on oeuvrera à 4 bonhommes. Pour les joints de dilatation ,je pensais les faire à la scie de sol 15 à 20 heures après coulage. Faut scier sur quelle profondeur? Avant tout ça, j'ai les fondations à couler et le coffrage pour la dalle à faire. Ca laisse le temps à bien réfléchir à la question de la dalle. A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 824