RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/04/2009 à 17h22

grille d’aeration

Bonjour a tous

je dois mettre des grilles d'aerations dans 2 chambres

faut il faire un trou dans le mur ou faire quelques tous a la perceuse ?

Merci d'avance
Liens commerciaux
le 16/04/2009 à 18h00

grille d’aeration

philatl a écrit: :
Bonjour a tous

je dois mettre des grilles d'aerations dans 2 chambres

faut il faire un trou dans le mur ou faire quelques tous a la perceuse ?

Merci d'avance

Bonjour
Les grilles d'aération dans les chambres, il y en a qui se montent sur les châssis des fenêtres, sinon si ce sont des murales quelques trous suffiront, et même sur le châssis on ne fait que quelques trous.
Si vous les faite dans le mur il y a une gaine rectangulaire qui isole du doublage des murs!!!
ATTENTION .
Pouvez vous mettre une photo de vos grilles?
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 17/04/2009 à 10h16

grille d’aeration

Bonjour les3c19

Merci pour ta reponse

je n'ai pas encore achete les grilles mais je crois que je vais opter pour la pose sur fenetre PVC car j'ai un mur en pierre de 60

Bon week end
le 10/08/2009 à 18h46

aeration

bonjour

au dire du fabricant de fenetre je peux pa mettre des grilles ca risque de casser la vitre

je me rabas dur des grilles dans le mur mais je ne sais pas quel type et quelle taille prendre

pouvez vous m'aider svp ?

la dimension de la chambre est
Longueur 3.40 M largeur 3 M Hauteur 2.70 M

Bonne soiree

Philippe
le 10/08/2009 à 19h00

aeration

bonjour

au dire du fabricant de fenetre je peux pa mettre des grilles ca risque de casser la vitre

je me rabas dur des grilles dans le mur mais je ne sais pas quel type et quelle taille prendre

pouvez vous m'aider svp ?

la dimension de la chambre est
Longueur 3.40 M largeur 3 M Hauteur 2.70 M

Bonne soiree

Philippe

Bonjour
je ne vois pas comment la pose des grilles sur le châssis va casser les vitres qui elle se trouvent sur les ouvrants, peut on m'expliquer ça, j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode!!
j'ai toujours fait comme ça, et je ne peux pas casser une vitre
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 26/08/2009 à 13h24

aeration

bonjour les3c19

Merci pour ta reponse

c'est vrai je ne vois pas comment des grilles dans le chassis risquent de casser la vitre

Comment faire pour percer les trous dans le chassis

Bonne journee

Philippe
le 26/08/2009 à 13h45

aeration

bonjour les3c19

Merci pour ta reponse

c'est vrai je ne vois pas comment des grilles dans le chassis risquent de casser la vitre

Comment faire pour percer les trous dans le chassis

Bonne journee

Philippe

bonjour
une perceuse, une mèche si pas mèche bois une fer fait très bien l'affaire diamètre 12 mm et autant de trous que l'on peu faire sur la longueur du passage d'air dans la grille!!
Antoine de Saint-Exupery

le 28/08/2009 à 01h45

RE : grille d’aeration

Bonsoir,

En faisant des trous dans le chassis mon mari a félé un carreau, donc cela n'a rien d'impossible.

Amitiés
Marie
Liens commerciaux
le 28/08/2009 à 17h26

RE : grille d’aeration

Bonjour,

Toujours forer en partant du côté parclose et au dessus de celui-ci tout en restant bien perpendiculaire au chassis.
Attention aussi au moment ou la mèche va sortir, il faut bien rester maitre de sa perceuse et ne pas aller butter contre la boiserie.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico

Visiteurs non identifiés : 254