Bricoleur du Dimanche

Grosse construction début de prise d’informations

Par krab

avatar - krab
Bricoleur
Message(s) : 62
25/03/2011 à 18h38
25/03/2011 à 18h38
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être claire mais cela ne va pas être simple. Le but de mon sujet est de trouver des solutions techniques et avoir, si possible, une idée de budget.

On se lance ? En route !!

Voila d'ici peu je vais acheter une maison que je n'ai pas trouvé à ce jour. Normalement je devrais avoir un terrain qui me permettrai d'établir une autre construction sur le même terrain. La deuxième construction est le sujet du post. cette construction sera destiné à l'habitation permanente en autonomie : cuisine et bain obligatoire. Surface de 50 à 70 m2, 1 ou 2 chambre une salle d'eau, un séjour, un petit coin cuisine, le tout de plein pied (du classique je vous dis!!)

J'ai envisagé deux solutions:
- Le chalet habitable en bois
- La construction d'un bâtiment classique (dalle parpainggeuuuu etc)

Chalet en bois:
Je suis allé sur internet me renseigné mais je ne serai vous dire pourquoi je n'ai pas été emballé. Pourtant il y a de très beau modèle aménagé mais je ne suis pas très motivé. De plus je pense qu'une réglementation existe afin de ne pas faire n'importe quoi en terme d'esthétisme vis-à-vis du lotissement ou bâtiment proche.

La construction classique:
Classique, rien de bien innovant. Une dalle des murs en parpaing fenêtre pvc, Bizarrement cela me fais moins peur et me parait plus simple.


Voila le résumé très rapide. je ne pourrai pas répondre à toutes les questions car moi même je ne sais pas encore comment le projet va prendre forme;

Mais si vous avez des avis, des conseils, des idées de budget (prix d'une dalle de 50m2 par exemple) etc... Je suis preneur pour commencer à visualiser mon projet.

Cordialement krab
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par krab

avatar - krab
Bricoleur
Message(s) : 62
28/03/2011 à 11h20
28/03/2011 à 11h20
Après prise d'information à droite et à gauche, la solution de bâtir en dur nous apparait raisonnable et pas si couteuse, faut que je me renseigne sur les autorisations administratives nécessaire.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/03/2011 à 11h52
28/03/2011 à 11h52
Bonjour

fort de ce que moi je connais et sait faire si aujourd'hui je devais entreprendre la construction d'une maison

je la ferai (cela dépend des régions) tout en béton cellulaire de 25 cm pour les murs extérieurs et 15 cm pour les murs intérieurs

la face extérieure enduite et l'intérieur plafonné (pas de cloison, pas de bruit pas de pont thermique, pas d'isolants sauf pour le toit, pas de problème pour mettre un cadre au mur, fais de gros problèmes pour les saignées etc

voila vous savez ce que je ferai, et que je ferai peut être si je reçois les autorisations en temps voulu (une procédure de permis est en cours et cela dure, dure et moi je vieilli) mais je garde le projet sous le coude



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par krab

avatar - krab
Bricoleur
Message(s) : 62
29/03/2011 à 17h51
29/03/2011 à 17h51
Merci de ta réponse kriske

Pour la construction je voyais plus du parpaing puis placo avec isolant à l'intérieur et fenêtre pvc isolation du plafond par le toit.

Le béton cellulaire peu faire isolant ? que veux tu dire par plafonné le béton cellulaire à l'intérieur ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/03/2011 à 19h17
29/03/2011 à 19h17
bonjour

il faut lire ce qu'est le béton cellulaire, c'est un isolant

plafonné à l'intérieur = enduire comme un mur

mais ceci est mon choix, qui ne doit pas forcément être le vôtre


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par krab

avatar - krab
Bricoleur
Message(s) : 62
02/04/2011 à 11h19
02/04/2011 à 11h19
Merci kriske


J'étudie toutes solutions/propositions. La tienne à l'air plutôt simple à réaliser. je la note donc dans un coin de ma tête !!

cordialement krab
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 81