RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/03/2008 à 15h23

Groupe VMC bruyant

Bonjour à tous,
Le groupe VMC placé sous le toit dans les combles de ma maison devient de plus en plus bruyant, il a 11 ans. Est-ce la fin de vie ou existe t'il un remède et si oui lequel. Certains d'entre vous ont ils réparé cette anomalie ?
Liens commerciaux
le 07/03/2008 à 16h51

RE : Groupe VMC bruyant

bonjour
Essayer "d'écouter" ou "voir" l'origine du bruit
Plusieurs causes possibles:
1 - usure dans ce cas changement
2 - fixations et/ou tuyaux à "refixer"
3 - autres avis

si changement et suivant l'implantation, si possible prendre une VMC avec les mêmes emplacement de tuyaux

Isoler le groupe de l'habitation avec de la laine de roche permet de réduire très nettement la nuisance d'autant que l'on trouve maintenant des VMC plus silencieuses

bon courage

DD
Liens commerciaux
le 08/03/2008 à 15h54

Groupe VMC bruyant

merci DD pour tes réponses, mais existe il des pièces d'usure comme un roulement qui serait changeable ? Car le bruit me semble venir d'un roulement.
le 08/03/2008 à 19h37

RE : Groupe VMC bruyant

bonsoir,
le peu de VMC que j'ai démonté n'étaient pas réparables , nous sommes maintenant dans une ère "tout se jette rien ne se répare" et ou il est très difficile après quelques années de se procurer des pièces
Et d'autant plus que bien souvent la moindre pièce détachée coute le prix de l'ensemble.
Que dire de plus, comme tu le dis il est probable que cela soit un roulement .....démonte et si effectivement tu arrive à sortir le roulement, que la cage n'est pas abimée, que tu peux le trouver à coût acceptable... tente l'opération !! mais bon ta VMC a 11 ans!!!

Pour info j'en ai changé à 8, 15 et 25 ans, comme le reste , plus c'est récent plus c'est fragile mais cela n'engage que moi!

Maintenant j' achète chez un grossiste en matériel electrique une marque pro

à toi de voir

Bon courage

DD
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico

Visiteurs non identifiés : 247