Bricoleur du Dimanche

HUMIDITE DANS LA CAVE

Par zoombala

avatar - zoombala
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/04/2008 à 14h06
01/04/2008 à 14h06
Bonjour Je suis propriétaire d'un pavillon, type maison phénix. Depuis quelques mois, j'ai constaté qu'un des murs de ma cave en parpaing était humide sur le bas et qu'au fur et à mesure l'humidité monte par capilarité. Le mur n'est atteint que sur environ 5 à 7 mètres. (pas d'ouvertures ni de conduites à proximité) Je voudrais creuser pour éventuellement mettre le film noir contre le mur exterieur qui apparemment n'avait pas été mis en place à la construction, il y a 20 ans. Mais je me demande s'il n'est pas trop tard....est ce vraiment la solution ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/04/2008 à 22h12
01/04/2008 à 22h12
Bonsoir Zoombala, et bienvenue sur ce forum coopératif.
C'est la première chose à faire, et tu as bien raison de vouloir réparer les causes avant les effets. Pour le second point, une bonne aération (éventuellement forcée) suffira.
Lorsque tu vas creuser, tu vas peut-être bien constater une présence d'eau : l'idéal sera de réaliser un drain coordonné avec le barrage d'humidité que tu vas mettre en place.
Voici un document technique qui te permettra de comprendre le principe, sans devoir acheter ce produit.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10