RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 10/08/2009 à 16h45

installation climatisation

bonjour,

Je souhaiterais mettre une climatisation dans une pièce chez moi qui est sous le toit.

Pour la clim en elle même pas de problème, mais pour le moteur, la seule sortie pour les tuyaux c'est par le toit car de l'autre coté du mur c'est le voisin!!!

Est ce possible de percer mon lambris et de faire une sortie par les tuiles tout en restant étanche quand il pleut?

Je pense ensuite fixer le moteur sur le conduit de cheminée qui ne sert plus, est ce envisageable?

Merci d'avance
Liens commerciaux
le 18/08/2009 à 09h41

RE : installation climatisation

un petit up, personne pour m'aider?

Merci
Liens commerciaux
le 18/08/2009 à 10h58

installation climatisation

Bonjour
poser l'unité extérieur sur une cheminé c'est plus que risqué, un jour la cheminé va tomber.
Pour l'étanchéité en toiture c'est faisable mais avec une sortie fabriquée en zinc, on remplace une tuile par une espèce de chatière faite en zinc.
Je déconseille fortement la fixation de l'unité extérieure sur la cheminée , mais une photo de la dite cheminée serait la bien venue, pas une photo de 50 m mais très nette et en gros plan.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 18/08/2009 à 11h33

merci pour la réponse, je vais faire une photo de la cheminée, le problème c'est que si je peux pas fixerl'unité exterieur sur la cheminée, je sais pas ou je vais la mettre
le 18/08/2009 à 14h38

photo

voila une photo de la cheminée, la partie du dessous qui est plus grosse fait environ 1m de haut. Le mur que l'on voit derriere c'est celui du voisin. Merci pour votre aide

Images jointes:

Liens commerciaux
le 18/08/2009 à 16h31

Bonjour,

Même au vu de la photo de ta cheminée, j'hésiterai à y fixer le groupe.
On place bien des panneaux solaires sur tout type de toiture, étudier un support qui prendrait en charge le groupe et le tout fixer sur la charpente, il me semble que c'est réalisable.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 18/08/2009 à 18h33

ok merci je vais voir ça alors
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , maxbrico

Visiteurs non identifiés : 238