Bricoleur du Dimanche

Installation portail coulissant

Par dilac

avatar - dilac
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/03/2008 à 23h55
23/03/2008 à 23h55
Bonjour a tous Je veux installer un portail coulissant en fer et je cherche des conseils pour tout ce qui concerne son installation .. de A a Z : fondation, pilier, accessoires etc ... Je précise que je possède juste le portail et rien d autre. Merci si vous connaissez des sites avec des croquis ou autres !!! Je suis preneur de tout conseil !!!! Dilac

Un site fait sur mesure "bricoleurdudimanche" me va très bien !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
24/03/2008 à 08h41
24/03/2008 à 08h41
il te faut cuoler une fouille de la longueur dev ton portail y compris les piliers tu positionnestes fers longrine de la largeur des piliers puis tui montes tes piliers tu coules. tu coules ton seuil en meme temps tu fais to arase pour sceller ton fer pour le coulissement du portail.ce qui veut dire que tu coules tes fouilles 15 cm plus bas que ton terrain.voila en gros la marche a suivre je ne sais si j'ai ete clair bon courage
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/03/2008 à 18h42
24/03/2008 à 18h42
Bonjour et bienvenue à dilac sur ce forum.

Tu possèdes le portail, c'est une chose, as-tu avec ce portail les portiques d'extrémité, quelle genre de roulettes sont sous ce portail, roulettes avec gorge en V ou en demi rond, ou est-ce un portail autoportant, quelle est la longueur hors tout de ce portail, sera-t-il automatisé ?.

Il faut penser que via l'ouverture des voitures vont passer, peut-être un camion (livreur fuel), et en fonction de cela il faudra prévoir une poutre support plus ou moins solide pour le rail de coulissement.

Donnes-nous quelques détails supplémentaires ou mieux un croquis avec quelques mesures et l'on tâchera de t'aider au placement de ce portail.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
24/03/2008 à 18h54
24/03/2008 à 18h54
Bonsoir Dilac,

Bienvenu sur le forum, je vois que tu as déjà des réponses et interrogations.
Essaies de bien préciser ton objectif (situation, matériel disponible,...) éventuellement avec des photos.

Dans l'immédiat ce sujet a déjà été abordé sur ce site, facile à trouver avec l'outil "Trouver une info" situé en haut à gauche de la page, avec les mots "portail coulissant". Je te laisse lire...

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dilac

avatar - dilac
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/03/2008 à 23h15
24/03/2008 à 23h15
Merci déjà pour vos premières réponses. Ensuite quelques précisions : 1/ concernant mon portail , il s'agit en fait de deux portails en fer, à battants, en sachant qu'avec ces deux je veux en faire un ... coulissant de 3,50 m environ. Mais pas de soucis la dessus, j'ai un copain pro de la soudure qui se charge de çà !!! Miam-miam ! 2/ Mes questions portent davantage sur le reste, à savoir quelle fondation faire (dimensions et ferraillage), la meilleur solution pour les piliers (que je compte recouvrir de pierre reconstituée), les différents façon de l'installer (s'il en existe plusieurs !!!) ainsi que les différents "pièges" à éviter en sachant que c'est un portail que j'automatiserai plus tard (en fonction de mes finances !!!) 3/ Autres précisions, j'ai largement la place pour ouvrir un portail coulissant mais pas à battant, et enfin le "bricolage" n'est pas du tout mon métier mais juste une passion !!! d'ailleurs, vous n'aurez, si vous le voulez, qu'à jeter un œil sur mon blog pour voir à quoi je me suis attaqué !!! Mouais... Je joint une photo de mon actuelle entrée ....

Images jointes :


Un site fait sur mesure "bricoleurdudimanche" me va très bien !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 162