RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/01/2009 à 18h48

isolation avec ossature metalliques

bjr a tous,
j'aurais besoin d'un conseil.
Je refais une maison de village et je suis a l'isolation.
Je voudrais isoler les pignons de mon toit qui ne sont pa droit, avec de l'isolant mince type "triso" et positionner une ossature metaliques devant.
Le mur n'etant pa droit je voudrais savoir comment positionner mes montant de facon a être droit et savoir si il faut les fixer o mur???
merci de me repondre..
et bon bricolage a tous
Liens commerciaux
le 07/01/2009 à 04h33

RE : isolation avec ossature metalliques

bonjour : Et bien déjà, l'isolant mince, c'est la cata, c'est inefficace, et cela favorise la condensation, les moisissures etc... C'est un matériaux à éviter, d'autant plus que c'est très cher. Le CSTB ne l'a pas reconnu comme isolant. Et ceux qui s'avanturent malgré tout à en poser sont déçus par l'efficacité quasi nulle et par les ennuis qu'ils rencontrent par la suite. Donc vaudrait mieux rester dans le traditionnel. Si le grenier ne doit pas être utilisé, vous pouvez mettre des tasseaux verticaux que vous fixerez en les callant de façon à ce que ce soit plat, et vous accrocherez par exemple du styrodur de 3 cm boubeté par exemple par dessus, ainsi il y aura une lame d'air qu'il faut essayer de rendre le plus étanche possible.Pour fixez le styrodur on trouve des sortes de vis spéciales avec une tête large pour bien tenir.
*Mais attendez d'autres réponses.

Liens commerciaux
le 07/01/2009 à 23h52

isolation avec ossature metalliques

merci de ta reponse precise et complete et je voudrais savoir si les panneaux de polystyrène avec du ba13 devant serait plus efficace et moins difficile a placer.
sinon quels autres isolant pourrait je utiliser pour mes combes qui vont devenir des chambres par la suite? Top !
le 08/01/2009 à 21h42

isolation avec ossature métallique

bonjour,
je rejoins bricodi sur l'efficacité de l'isolant mince type tri iso c'est spécifié c'est un complément d'isolation... peu efficace et très cher.
Par contre je l'ai fait pour l'isolation du pignon de ma grange ( si j'ai bien compris votre question ) pourquoi ne pas monter une ossature en bois ( en demi chevron par exemple ) mise de niveau , avec des cales éventuellement entre le mur et votre chevron pour etre droit et ensuite vous glissez de la laine de verre entre et vous fermez avec des panneaux de BA13. . Je pense que les panneaux de BA13 avec l'isolant polystyrene ( 10 cm par exemple ) sont plutot réservés à des murs droit et se collent avec du MAP.Je pense que vous risquez d'avoir un probleme pour les fixer sur une ossature metal ou meme bois..
cordialement
Top !
le 08/01/2009 à 22h06

Isolation

Si dans le futur tu dois aménager tes combles, fais plutôt un doublage placostyle avec isolation laine de verre.
Très simple de mise en oeuvre et tu dresses tes murs tout en les isolant.
Bon courage à toi.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , maxbrico , Brico30

Visiteurs non identifiés : 232
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >