RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 04/03/2008 à 18h13

ISOLATION BRIQUE ROUGE

Salut

Depuis peu dans mon appart, je voudrais refaire l´isolation des murs. Ces murs sont ceux qui donnent sur la façade. Je ne sais pas si c´est bien cela, mais l´isolation de ces murs est de la brique creuse. Très bruyant à mon gout. Puis-je les enlever pour y mettre du placo+laine de roche à pla place? Sinon quelles solutions ?!

Merci pour votre attention et bonne journée.

PEDROLORIENT
DO YOUR THING !!!!
Liens commerciaux
le 08/03/2008 à 12h34

RE : ISOLATION BRIQUE ROUGE

bonjour
n'est t'il pas possible de coller ton placo+laine de roche sur
ton support actuel car tu risques de t'engager sur un gros chantier . lorsque tu vas démonter, tu très vas certainement trouver des tuyaux et des cables electriques
a+
Liens commerciaux
le 08/03/2008 à 21h44

Remplacer briques creuses par placo+laine

Bonjour Pedrolorien,

Bienvenu sur le site.
Tu envisages des travaux importants.
Mais une question : ces briques sont bien en doublage du mur porteur ? Sinon il n'est pas possible de les enlever... à moins de reconstruire Grand sourire .
Si, comme je le pense ces briques constituent un doublage, je te conseille de les laisser (elles apportent une isolation thermique non négligeable) et de les recouvrir éventuellement de panneaux placo+laine comme te le conseille déjà Patrick.

En espérant bientot te retrouver sur nos pages,
Tout fier Curieux
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Réussir le choix de ses menuiseries
Qu’elles soient en bois, en PVC ou en aluminium, les menuiseries de nos maisons ont bien évolué depuis quelques années.
Lire le dossier
Remplacer un bloc serrure
Vous souhaitez ajouter une clef à votre porte ou changer la serrure d’une porte dont vous avez perdu la clef.
Voir la fiche bricolage
Ragréer un sol en ciment
Le ragréage permet niveler un sol irrégulier en le recouvrant d’une nappe de mortier auto lissant.
Voire la fiche bricolage
Les radiateurs sèche-serviettes
Depuis quelques années, un vent de nouveauté et de confort souffle sur les salles de bains grâce aux radiateurs sèche-serviettes !
Voir le dossier
Comment avoir un beau gazon ?
Le jardin et surtout, le gazon sont des éléments essentiels pour profiter de l’extérieur de sa maison.
Découvrir le dossier.
Le sondage de la semaine
Pensez-vous équiper votre maison d’un système d’alarme avant l’été ?
50 % Je suis déjà équipé depuis longtemps (5)
30 % Non, car ça ne sert à rien. (3)
20 % Je reste indécis, j'attends une offre promotionnelle (2)
0 % Sans aucun doute avec le nombre de vols croissants (0)

10 Votes

Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , GrainDsel , tofette , Tyler

Visiteurs non identifiés : 221
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >