RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/06/2008 à 10h35

isolation des bruits de pas et aériens help !!! placsilence ?

Bonjour,

Je cherche à m'isoler des bruits de talons et de conversation provenant des voisins du dessus de chez moi. Un entrepreneur me propose rails + laine de roche + placosilence pour 2500-3000 € pour une superficie de 70 m2.

Avez vous des resultats concluant avec ce systeme ?
Il me dit qu'il n'est pas nécessaire d'isoler les murs si le bruit vient d'en haut?

Qu'en pensez vous ?
Liens commerciaux
le 08/06/2008 à 04h45

Bruit

Bonsoir Chekps, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Sur ce site la question du bruit a été évoquée à plusieurs reprises, et une étude lui a été consacrée. Tu fais une petite recherche par "Trouver une info" ?
Tu verras que ton entrepreneur n'a pas envie de s'embêter avec les murs. Si je comprends bien, il ne veut traiter que le plafond ? avec une technique mixte toute récente placo phonique avec son profilé placosilence, et la technique ancienne de la laine de roche.
Il est certain que de traiter les murs est beaucoup plus complexe : il préfère l'argent vite gagné.
Au moins son estimation comprend-elle les finitions : garnissage et lissage des bords, peinture ? Alors son prix ne me parait pas exorbitant, sachant que je n'ai pas vu les lieux. En particulier, quelle hauteur as-tu sous plafond ?
Mais le résultat étant incomplet, combien faudra-t-il ajouter pour que l'amortissement soit efficace ?
J'espère que ta question recueillera d'autres réponses.
Salut, à bientôt !
Une PHOTO est souvent plus PARLANTE qu'un long discours ...
Liens commerciaux
le 08/06/2008 à 11h39

murs

ça me paraissait bizarre aussi.
Le fait qu'il ne veuille isoler que le plafond et si je l'écoute, ce sera effet garanti. le prix est de 3000 pour 70 m2 sans la peinture avec les finitions incluses.
ue conseilles tu pour un désagrément pareil ? le démménagement est à exclure ainsi que la soltuin d''isoler l sol de ma voisine hypopothame.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , maxbrico , Brico30

Visiteurs non identifiés : 240
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >