Bricoleur du Dimanche

isolation des bruits de pas et aériens help !!! placsilence ?

Par chekps

avatar - chekps
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/06/2008 à 10h35
06/06/2008 à 10h35
Bonjour, Je cherche à m'isoler des bruits de talons et de conversation provenant des voisins du dessus de chez moi. Un entrepreneur me propose rails + laine de roche + placosilence pour 2500-3000 € pour une superficie de 70 m2. Avez vous des resultats concluant avec ce systeme ? Il me dit qu'il n'est pas nécessaire d'isoler les murs si le bruit vient d'en haut? Qu'en pensez vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2008 à 04h45
08/06/2008 à 04h45
Bonsoir Chekps, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Sur ce site la question du bruit a été évoquée à plusieurs reprises, et une étude lui a été consacrée. Tu fais une petite recherche par "Trouver une info" ?
Tu verras que ton entrepreneur n'a pas envie de s'embêter avec les murs. Si je comprends bien, il ne veut traiter que le plafond ? avec une technique mixte toute récente placo phonique avec son profilé placosilence, et la technique ancienne de la laine de roche.
Il est certain que de traiter les murs est beaucoup plus complexe : il préfère l'argent vite gagné.
Au moins son estimation comprend-elle les finitions : garnissage et lissage des bords, peinture ? Alors son prix ne me parait pas exorbitant, sachant que je n'ai pas vu les lieux. En particulier, quelle hauteur as-tu sous plafond ?
Mais le résultat étant incomplet, combien faudra-t-il ajouter pour que l'amortissement soit efficace ?
J'espère que ta question recueillera d'autres réponses.
Salut, à bientôt !
ou créer un compte pour participer

Par chekps

avatar - chekps
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/06/2008 à 11h39
08/06/2008 à 11h39
ça me paraissait bizarre aussi. Le fait qu'il ne veuille isoler que le plafond et si je l'écoute, ce sera effet garanti. le prix est de 3000 pour 70 m2 sans la peinture avec les finitions incluses. ue conseilles tu pour un désagrément pareil ? le démménagement est à exclure ainsi que la soltuin d''isoler l sol de ma voisine hypopothame.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20