Bricoleur du Dimanche

isolation mur de sous sol

Par olbeths

avatar - olbeths
Petit nouveau
Message(s) : 5
30/01/2008 à 21h32
30/01/2008 à 21h32
j'ai isoler les murs de notre sous sol avec des plaques de ba10+40(polystyrene) en laissant environ 1cm en bas des plaques (distance avec le sol) pour prevenir l'humidite et les infiltrations( comme je l'ai lu sur le forum). je souhaite a present poser moquette au sol et lambris au mur( sur le ba10+40) 1/ dois je mettre un cordon de MAP ou de mousse expansive en bas pour terminer l'isolation des murs? sinon puis je "glisser" la moquette dans cet espace de 1cm de haut (dans ce cas l'isolation ne sera pas etanche a cet endroit) 2/comment fixer les tasseaux sur le ba10+40 qui serviront de support au lambris mural? (des vis et/ou chevilles dans 1cm de platre ne tiendront pas je suppose...) MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE!!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexelec

avatar - alexelec
Petit nouveau
Message(s) : 7
30/01/2008 à 22h25
30/01/2008 à 22h25
pour la fixation des tasseaux sur le mur placo prendre des dhevilles a placo et pour la moquette mettre une plinthe bois ou autre et ensuite poser la moquette a ras de la plinthe.
ou créer un compte pour participer

Par olbeths

avatar - olbeths
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/01/2008 à 07h25
31/01/2008 à 07h25
merci pour vos lumieres! toutefois reste une interrogation concernant cet espace de 1cm... si je met une plinthe l'isolation ne sera pas etanche...dois je laisser cet espace "vide" ou mettre un ruban isolant? MERCI MERCI!!!! (je vais de ce pas acheter des chevilles a placo!)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 74