RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/09/2007 à 13h57

isolation murale doublage placo

Bonjour, Je pose actuellement sur les 4 murs d'une chambre un doublage de laine de roche sur armature métallique. Pouvez vous me dire comment repartir de chaque angle. Mon problème est que j'ai fixé les profilés en U contre le premier mur et maintenant pour repartir si je m'adosse à ce U j'ai un décalage (le côté est moins large que le fond) donc je ne peux plus fixer la plaque de BA13 sur le montant. Si je pose la plaque et que je repars de cette plaque dans l'autre sens n'y aura t-il pas un pont thermique merci de vos conseil car pour l'instant je suis bloqué je ne peux plus avancé merci à tous.
Liens commerciaux
le 16/09/2007 à 17h56

isolation murale doublage placo

Bonjour mic91 et bienvenue sur le forum.

Dans les angles de ta pièce, il te faudra à chaque fois 2 montants.
Un croquis joint te donnera une façon de procéder.
Quand au pont thermique, il ne sera pas plus important sur les profils d'angles que sur les autres.

Bonne continuation dans tes travaux et A+

Images jointes:

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
Liens commerciaux
le 16/09/2007 à 23h07

Super, merci Biloulou, j'hésitais mais tes conseils et ton croquis trés explicite on fini de me convaincre. Je n'ai plus qu'à continuer. A+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , maxbrico , Brico30

Visiteurs non identifiés : 245