Ma newsletter

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/06/2017 à 14h48

Isolation phonique salle de bain

Bonjour a tous je viens de re-plaquer ma salle de bain avec du ba13 hydro que je vais recouvrir de carrelage mais je trouve que l'insonnorisation est insufisante par rapport a la salle de bain de mon voisin Mouais...

J'ai pris en photo mes travaux ..

Images jointes:

le 14/06/2017 à 17h28

Bonjour,

Lorsque vous êtes dans votre salle de bain, ça résonne beaucoup ? Ou c'est lorsque vous êtes à l’extérieur que l'on entend tout ce qui se passe dans votre salle de bain ?
( Petites questions pour savoir comment vous renseigner )

Cordialement.
le 14/06/2017 à 22h25

Bonsoir Sourire

Oui quand on est dedans ca resonne ..

Je ne dirai pas beaucoup mais un peu quand meme Sourire
le 19/06/2017 à 09h44

Bonjour,

Votre appréciation sur le manque d’isolation phonique est-elle faite pendant vos travaux ou ces derniers sont-ils terminés ? Il est compréhensible que vos cloisons n’étant pas terminées et fermées, vous entendiez encore fortement : là où l’air passe, le bruit passe. D’autre part, avez-vous inséré une laine minérale type PAR au sein de ces dernières ? avez-vous fait un joint mastic en pied de plaque ?

Le phénomène de résonance (défaut d’absorption acoustique au sein d’une même pièce) devrait diminuer quand la pièce sera terminée et meublée : armoire de toilette, meubles bas, etc… seront autant d’éléments qui diminueront la réverbération des ondes sonores.

Plus d’infos à partir d’ici ou de

Cordialement
le 19/06/2017 à 10h14

Bonjour, merci de votre message denis placo®,
Elle est faite pendant les travaux ..

Pour la laine minerale je n'en ai pas mise, concernant le joint mastic je ne l'ai pas encore faire je vais finir ce soir les joints du carrelage Sourire
Et ensuite voir pour faire mes " caissons caches tuyaux "
Il serait preferable de bloquer le bas des plaques avec du joint silicone ?

Pour l'attenuation de la résonance c'est ce que l'on ma dit une fois meublée avec la cabine de douche etc ...

Cordialement
le 20/06/2017 à 09h17

Bonjour,

Pour l'acoustique, il est préférable de positionner une laine de verre entre les montants de l'ossature. C'est hélas trop tard pour vous Triste

Le joint mastic en pied de plaque est fait pour limiter les fuites d'air et donc diminuer le passage des sons.

Cordialement
Voir aussi
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
Le sondage de la semaine
Halloween : comment allez-vous décorer votre maison ?
  • Je fabrique ma déco
  • Ma maison est déjà hantée
  • Je recycle
  • Pas le temps, j’achète
  • Je claque des doigts
Membres en ligne
Membres :

jlfa , Juventine , JuneJi , carolin

Visiteurs non identifiés : 254
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up