Bricoleur du Dimanche

Isolation phonique salle de bain

avatar - Alexouille
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
12/06/2017 à 14h48
12/06/2017 à 14h48
Bonjour a tous je viens de re-plaquer ma salle de bain avec du ba13 hydro que je vais recouvrir de carrelage mais je trouve que l'insonnorisation est insufisante par rapport a la salle de bain de mon voisin Mouais...

J'ai pris en photo mes travaux ..

Images jointes :

IMG_2137.JPG
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Thyti49

avatar - Thyti49
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/06/2017 à 17h28
14/06/2017 à 17h28
Bonjour, Lorsque vous êtes dans votre salle de bain, ça résonne beaucoup ? Ou c'est lorsque vous êtes à l’extérieur que l'on entend tout ce qui se passe dans votre salle de bain ? ( Petites questions pour savoir comment vous renseigner ) Cordialement.
ou créer un compte pour participer
avatar - Alexouille
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
14/06/2017 à 22h25
14/06/2017 à 22h25
Bonsoir Sourire

Oui quand on est dedans ca resonne ..

Je ne dirai pas beaucoup mais un peu quand meme Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - Denis Placo®
Contremaître
Message(s) : 429
19/06/2017 à 09h44
19/06/2017 à 09h44
Bonjour,

Votre appréciation sur le manque d’isolation phonique est-elle faite pendant vos travaux ou ces derniers sont-ils terminés ? Il est compréhensible que vos cloisons n’étant pas terminées et fermées, vous entendiez encore fortement : là où l’air passe, le bruit passe. D’autre part, avez-vous inséré une laine minérale type PAR au sein de ces dernières ? avez-vous fait un joint mastic en pied de plaque ?

Le phénomène de résonance (défaut d’absorption acoustique au sein d’une même pièce) devrait diminuer quand la pièce sera terminée et meublée : armoire de toilette, meubles bas, etc… seront autant d’éléments qui diminueront la réverbération des ondes sonores.

Plus d’infos à partir d’ici ou de

Cordialement

Denis Conseiller technique Placo®
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Alexouille
Apprenti bricoleur
Message(s) : 38
19/06/2017 à 10h14
19/06/2017 à 10h14
Bonjour, merci de votre message denis placo®,
Elle est faite pendant les travaux ..

Pour la laine minerale je n'en ai pas mise, concernant le joint mastic je ne l'ai pas encore faire je vais finir ce soir les joints du carrelage Sourire
Et ensuite voir pour faire mes " caissons caches tuyaux "
Il serait preferable de bloquer le bas des plaques avec du joint silicone ?

Pour l'attenuation de la résonance c'est ce que l'on ma dit une fois meublée avec la cabine de douche etc ...

Cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - Denis Placo®
Contremaître
Message(s) : 429
20/06/2017 à 09h17
20/06/2017 à 09h17
Bonjour,

Pour l'acoustique, il est préférable de positionner une laine de verre entre les montants de l'ossature. C'est hélas trop tard pour vous Triste

Le joint mastic en pied de plaque est fait pour limiter les fuites d'air et donc diminuer le passage des sons.

Cordialement

Denis Conseiller technique Placo®
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72