Bricoleur du Dimanche

Isolation toiture, pose des suspentes et fourrure

avatar - amoureux77
Petit nouveau
Message(s) : 8
06/11/2008 à 13h37
06/11/2008 à 13h37
Bonjour a tous, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide ! Je viens d'acheter une maison, et j'aimerais faire l'isolation de la toiture, j'ai déjà acheté la laine de verre et les plaques de plâtre. Mais y a un point ou je ne sais pas trop comment faire, du moins je reste perplexe car je vois plusieurs méthodes sur différents sites. Pour accrocher les plaques de plâtre, je dois utiliser des suspentes et des fourrures (rail). Sur un site on me dit qu'il faut poser la laine de verre horizontalement et sur autre site verticalement, donc que faire ? Moi j'ai calculé pour la poser horizontalement, ai-je tort ? Et pour les plaques de plâtre on me dit toujours verticalement ! Est ce bon ? Si tout cela est correct, j'ai donc un coté qui fait 6m de haut sur 10m de long Donc pour un coté il me faut 294 suspentes et 47 fourrure. Bien sure il faut multiplier par 2 pour l'autre coté. Mes calculs sont ils bon ? Voici le lien pour les photos de la charpente (ancienne et donc très galère pour faire un mur de placo droit). D'ailleurs une personne a-t-il une idée pour que le mur de placo soit droit, car plus tard cela sera aménagé pour y vivre ! Et pour la pose de la laine de verre, on m'as conseillé de laisser 2cm pour l'aération ? C'est bien entre la laine et les tuiles ? Donc dans mon cas, je pose ma laine de verre sur les chevrons et non pas entre celle-ci ?! Et allez une dernière question, je suis tombé sur le site de bricoman, est il bon ? Ou mieux vaut prendre chez Leroy Merlin, ou Castorama. Merci d'avance pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
06/11/2008 à 20h31
06/11/2008 à 20h31
bonjour amoureux
ta 2 idee est la bonne mais pose avec rails conseilles(pas de haut en bas mais de gauche a droite...ou l inverse comme tu veux)
pour le matos;il y a ce qu'il faut a l entree de Troyes,pour la laine de verre ,rails,suspentes,pour la placo prendre du ba 13,pas le ba10 j ai teste;c'est de la M....
si tu as de gros problemes;post message en MP,je suis a 16 km de chez toi...
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - amoureux77
Petit nouveau
Message(s) : 8
07/11/2008 à 11h38
07/11/2008 à 11h38
Merci pour ta reponse. j'ai deja acheter la laine de verre et les plaque de platre(ba13). as tu le magasin dont tu parle, car je n'ai pas encore acheter les suspentes et rail. merci d'avance sinon mes calculs sont ils bon pour la pose choisi? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
avatar - amoureux77
Petit nouveau
Message(s) : 8
10/11/2008 à 11h38
10/11/2008 à 11h38
aucune autre reponse? snif snif LOL
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 41