RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/11/2007 à 17h53

isolations de combles perdus

bonjour a tous
peut on mettre de la vermiculite entre les solives de12cm de hauteur et recouvrir le l'ensemble de laine de roche ou de verre de10cm qui fais un total de22cm d'epaisseur avec ou sans parvapeur Confus
bonne fin d'apres midi
louchebem14
Liens commerciaux
le 19/11/2007 à 19h13

RE : isolations de combles perdus

Bonjour Louchebem et bienvenue

Petite question pratique pourquoi utiliser 2 types d'isolants? Il est vrai que la laine de roche est surtout connue pour ces performances phoniques mais bon de souvenir son Lambda n'est pas ridicule non plus Clin d\'oeil. Donc je ne suis pas sûr que tu gagneras (ou perdras) beaucoup en utilisant un seul type d'isolant.

De plus, j'ai lu que la vermiculite était un peu sous les feux de projecteurs des chercheurs d'un point de vue sanitaire...

Bon je fais ma petite pub habituelle Grand sourire ... Pourquoi ne pas penser à des isolants "écologiques" plutôt que les laines minérales... Le chanvre, le lin, la laine de coton, les plumes de canrds, tout ça tout ça...

Marteau
Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Liens commerciaux
le 22/11/2007 à 16h56

RE : isolations de combles perdus

bonjour marteau merci pour la reponse
j'ai eu un renseignement sur dela ouate de cellulose pour mettre entre les solives de 12cm favile a eppandre et je rajoute dela laine de verre en 10cm parcontre faut il mettre avec pare-vapeur ou sans et cote cellulose ou cote man sarde
salutations a+ louchebem14

le 19/10/2009 à 22h13

ouate de cellulose

Bonjour,

Je viens d'isoler mon appartement (70m²). J'ai un appartement au dessus du mien et j'entends les bruits de pas de mon voisin (isolation par le plafond).
Après avoir étudier les diférentes possibilités, j'ai opté pour une solution phonique par injection à la ouatte de cellulose. Le principe c'est de faire des trous dans le plafond pour y injecter la ouatte qui est censé remplir le vide qu'il y a entre le plafond et le plancher du voisin (cela évitede casser les faux plafonds existant et d'avoir tout à refaire).
Le résultat est très décevants. Les bruits de plancher ne se sont pas arrêtés et si c'était à refaire je ne le referai pas.
Je crois qu'il aurait mieux valu mettre de la laine verre (en tout cas c'est ce que je conseillerais).
Je reste à votre disposition pour toutes informations sur cette expérience que je viens de réaliser.

Arnaud
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , maxbrico , Brico30 , Béa

Visiteurs non identifiés : 232