Bricoleur du Dimanche

isolations de combles perdus

avatar - louchebem14
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
19/11/2007 à 17h53
19/11/2007 à 17h53
bonjour a tous
peut on mettre de la vermiculite entre les solives de12cm de hauteur et recouvrir le l'ensemble de laine de roche ou de verre de10cm qui fais un total de22cm d'epaisseur avec ou sans parvapeur Confus
bonne fin d'apres midi
louchebem14
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
19/11/2007 à 19h13
19/11/2007 à 19h13
Bonjour Louchebem et bienvenue

Petite question pratique pourquoi utiliser 2 types d'isolants? Il est vrai que la laine de roche est surtout connue pour ces performances phoniques mais bon de souvenir son Lambda n'est pas ridicule non plus Clin d\'oeil. Donc je ne suis pas sûr que tu gagneras (ou perdras) beaucoup en utilisant un seul type d'isolant.

De plus, j'ai lu que la vermiculite était un peu sous les feux de projecteurs des chercheurs d'un point de vue sanitaire...

Bon je fais ma petite pub habituelle Grand sourire ... Pourquoi ne pas penser à des isolants "écologiques" plutôt que les laines minérales... Le chanvre, le lin, la laine de coton, les plumes de canrds, tout ça tout ça...

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
avatar - louchebem14
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
22/11/2007 à 16h56
22/11/2007 à 16h56
bonjour marteau merci pour la reponse
j'ai eu un renseignement sur dela ouate de cellulose pour mettre entre les solives de 12cm favile a eppandre et je rajoute dela laine de verre en 10cm parcontre faut il mettre avec pare-vapeur ou sans et cote cellulose ou cote man sarde
salutations a+ louchebem14

ou créer un compte pour participer

Par arnaud_17

avatar - arnaud_17
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/10/2009 à 22h13
19/10/2009 à 22h13
Bonjour, Je viens d'isoler mon appartement (70m²). J'ai un appartement au dessus du mien et j'entends les bruits de pas de mon voisin (isolation par le plafond). Après avoir étudier les diférentes possibilités, j'ai opté pour une solution phonique par injection à la ouatte de cellulose. Le principe c'est de faire des trous dans le plafond pour y injecter la ouatte qui est censé remplir le vide qu'il y a entre le plafond et le plancher du voisin (cela évitede casser les faux plafonds existant et d'avoir tout à refaire). Le résultat est très décevants. Les bruits de plancher ne se sont pas arrêtés et si c'était à refaire je ne le referai pas. Je crois qu'il aurait mieux valu mettre de la laine verre (en tout cas c'est ce que je conseillerais). Je reste à votre disposition pour toutes informations sur cette expérience que je viens de réaliser. Arnaud
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 124