Bricoleur du Dimanche

le mortier adhére t’il sur la mousse de polyuréthane

Par BABE33

avatar - BABE33
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/07/2010 à 15h13
27/07/2010 à 15h13
Bonjour à tous j'ai installé un linteau en IPN (acier)dans un mur (extérieur) afin de créer une ouverture. Puis-je recouvrir de mousse de polyuréthane (mousse à expension) ce linteau afin d'améliorer l'isolation du mur (car si je le recouvre directement de mortier cela va créer un pont thermique donc c'est pas terrible pour l'isolation) , puis recouvrir ensuite cette mousse de mortier ? En 2 mots le mortier va t'il adhérer sur la mousse de polyuréthane ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17281
27/07/2010 à 16h37
27/07/2010 à 16h37
j en doute

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/07/2010 à 17h30
27/07/2010 à 17h30
Bonjour

Bonjour, il faut toujours partir du principe qu'on peut recouvrir un matériaux dur par un matériaux tendre, et non l'inverse

dans ce cas c'est non.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
27/07/2010 à 21h55
27/07/2010 à 21h55
La mousse polyuréthane est piégeuse, elle polymérise encore pendant plusieurs mois et peut légèrement augmenter son volume, j'en ai fait la mauvaise expérience. J'avais utilsé cette mousse pour coller du placo, la plaque continuait à bouger 6 mois après.

Le plus gros risque que tu prends est de voir le mortier fissurer si la mousse augmente de volume dans quelques mois.

Si on met à part l'augmentation de volume, ce doit être possible en armant ton mortier avec un treillis fin.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 41