RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/07/2010 à 11h37

Liaison mur et toiture

Bonjour,

Il me reste 2 rangées de parpaings à poser soit 2 X 20 cm + les joints 3,4 cm soit environ 44 cm. Hors, il me reste environ 50 cm entre le mur actuel et le support de la toiture sachant que j'ai 2 poteaux horizontaux en largeur perpendiculaires au mur.
Comment combler ce vide ?
On m'a parlé d'une sablière avec un chevron sur le dernier rang de parpaing mais je ne comprend pas très bien comment procéder. (Epaisseur du chevron mais l'écart entre le toit et le mur varie légèrement en fonction de la pente, et comment faire tenir le chevron sur le dernier rang de parpaings ?)

Merci d'avance.
Liens commerciaux
le 16/07/2010 à 14h30

RE : Liaison mur et toiture

Bonjour

soit tu mets tes 2 rangées de blocs
la dernière rangée à l'envers

puis tu prépares une poutre (sablière) 18/7 qui se posera à plat.

tu visses de tire fonds ça et la sur ta poutre (de façon à ce que ceux ci rentrent dans les creux des blocs)

remplir les creux avec du mortier et poser la poutre avec les tirefonds dans le mortier.

laissez sécher

si c'est nécessaire il est encore possible de mettre un chevron dessus, raccordé en vissant ou en clouant dans la poutre sablière

la toiture à été soulevée avec les vérins, descendre celle ci jusqu'à contact avec le support.

préparer des cales (sifflets) coupés en triangle et les enfoncer dans les endroits ou il n'y a pas de contact.

relier le tout (avec de la bande métallique perforée coupée à mesure des besoins) à la sablière.

ou la formule que j'ai proposée dans l'autre post
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico , HelpKarine! , Brico30 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 275