RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 24/06/2009 à 18h43

Linteau vouté ????

Bonjour à tous,
je projette de faire tomber le mur qui separe la cuisine de la salle a mangé pour avoir une cuisine ouverte.
Le gros probleme est que s'est un mur porteur ( parpain 50 *20 *20 ) . Se mur supporte une partie du planché (etage).
Mon souhait serai de faire une voute. La longueur de l'ouverture serai de 3.50 environ.
Faisable ????A savoir bien évidement que je le ferais moi meme.
Merci
Liens commerciaux
le 24/06/2009 à 19h05

RE : Linteau vouté ????

Bonjour:
-tu rentre dans des travaux qui demandent une étude car gros risques,fait faire des devis par des maçons sérieux,au moins tu auras une garantie.
-à plus.
Liens commerciaux
le 25/06/2009 à 13h28

Bonjour,
En fait, apres avoir refléchi Ca tourne pas rond là-dedans je pense mettre mon linteau en partie haute et faire ma voute sous celui ci ( une forme d'habillage en placo ).
Maintenant quelle est la marche à suivre pour faire un "simple" linteau de 3.50 sur des parpains de 50*20*20 ??? Attention !
Merci
le 25/06/2009 à 14h15

sur un mur porteur pas le choix il faudra renforcé avec une poutre métallique IPN, on met des étays, on découpe d'abords l'emplacement de la poutre dans le mur puis on viens la glissé a son emplacement, ensuite seulement on viens faire l'ouverture.
attention ce genre de travaux, si il n'est pas réalisé par un professionnel, est succeptible de posé d'ennorme probléme d'assurance
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 25/06/2009 à 18h12

Merci,
Vous ne savez pas ou je pourrais trouver des liens avec photos ou video pour la mise en oeuvre ?
;)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

maxbrico , HelpKarine! , Brico30 , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 274