Bricoleur du Dimanche

mortier trop maigre

Par patnel

avatar - patnel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/05/2009 à 18h40
04/05/2009 à 18h40
bonjour a tous, je viens de faire construire une maison,j'ai remarquer que les trois premeirs rangs de la maison ont le mortier clair,j'ai pris un tournevis et j'ai reussit a creuser ce mortier sans problemes sur quelques centimetres,a mon avis vu la couleur et sa dureté je pense qu'ils ont pas mis assez de ciment dans le melange....est ce qu'il y a quelques chose a faire ou faut casser et refaire ??? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/05/2009 à 19h06
04/05/2009 à 19h06
Bonjour:
-combien de temps après la pose as tu fait ton contrôle car il faut un petit temps de séchage.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par patnel

avatar - patnel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/05/2009 à 19h26
04/05/2009 à 19h26
bonjour loupgarou, ca fait un an que le mortier a ete posé,il est tres largement sec mais tres friable,j'arrive a le percer sans aucun probleme sans percussion..... Mouais...
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
04/05/2009 à 22h44
04/05/2009 à 22h44
Bonsoir:
-tu peux t'inquiéter sur la dureté du mortier,la faut faire jouer les assurances,la décennale.Ce n'est pas à toi de faire des travaux,contactes le constructeur et si rien ne bouge la tu seras obligé d'engager une procédure.
-l'ANIL pourra te renseigner sur la marche à suivre.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patnel

avatar - patnel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
04/05/2009 à 22h56
04/05/2009 à 22h56
merci loupgarou,c'est bien ce que je pensais.....
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
05/05/2009 à 08h51
05/05/2009 à 08h51
Bonjour
ATTENTION: ces premiers rangs ont été peu être montés a la chaux, et non au ciment.
ou créer un compte pour participer

Par patnel

avatar - patnel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/05/2009 à 09h13
05/05/2009 à 09h13
non les3c19,ils ont bien ete monté au mortier...dailleurs je ne vois pas pourquoi ils auraient ete monter a la chaux.....la chaux c'est pour les rives de toit et non pour le montage des murs....merci a toi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
05/05/2009 à 11h33
05/05/2009 à 11h33
patnel a écrit :

non les3c19,ils ont bien ete monté au mortier...dailleurs je ne vois pas pourquoi ils auraient ete monter a la chaux.....la chaux c'est pour les rives de toit et non pour le montage des murs....merci a toi


Re
La chaux sert a tout même a faire des chapes.
Si vous êtes sur de ce que vous avancez!!!N'hésitez pas mais attention au retour de bâton.Beaucoup croyant connaitre se sont cassé les dents, allez y molo, discuter en premier avec l'entreprise qui a fait les travaux!!!
ou créer un compte pour participer

Par patnel

avatar - patnel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/05/2009 à 12h05
05/05/2009 à 12h05
pas de soucis les3c19, Top ! j'ai deja parler au constructeur,d'apres lui pas de soucis vu que le mortier ne sert qu'a coller les parpaings et ne sert en rien a la solidité de la maison,et la d'apres lui les parpaings sont colles alors pas de problemes,il a reconnu lui meme qu'il devait manquer "legerement" de ciment mais il a deja vu pire selon ses dires et ya jamais eut de problemes pour autant...le probleme est que j'ai egalement que 4mm de crépis au lieu des 12mm mini recommandé,pas de problemes selon lui,10 cm d'isolant au lieu des 30 payé,simplement tassé mais au beau jour ca va regonfler selon lui,un pilier sans fondation qui maintien un pignon en milieu de ma maison,pas besoin de fondation d'apres lui car sa base est dans mon vide sanitaire donc hors gel soit pas de fondation obligatoire....enfin bref,je ne pense pas qu'un expert judiciaire soit daccord avec toutes ces foutaises qu'il me sort.....donc je prend pas de risques Clin d\'oeil ca fait quatre mois que j'ai signaler le probleme au constructeur,trois mois que j'ai signaler ceci a la dommage -ouvrage,et l'assurance me repond qu'ils ne peuvent intervenir en prevention,qu'il fallait que j'attende que ca casse pour intervenir.....on est vachement aider de toutes part en cas de problemes avec les assurances Grand sourire,comme si j'allais attendre que ca casse pour m'affoler.... merci en tout cas pour vos avis....
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
05/05/2009 à 13h18
05/05/2009 à 13h18
Bonjour:
-les réponses de ton constructeur sont la pour t'endormir,faut prendre le taureaux par les cornes et contacte l'ADIL de ta région qui te donneras la marche à suivre.Tu peux aussi avoir des conseils voir plus auprès de ta compagnie d'assurance maison.
-bon courage et tiens nous informer,à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patnel

avatar - patnel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/05/2009 à 13h38
05/05/2009 à 13h38
merci loupgarou de confirmer mes soupçons.... j'ai apeler l'adil de matin,on m'a dit que vu que j'ai deja mis mon constructeur en demeure de mettre les choses en regles et que rien n'a ete fait de prendre un avocat et de faire un référé.....j'ai apeler un ami de mon pere qui est avocat,il me prend en rendez vous vendredi (ferié Confus),il m'a dit qu'un reféré permettra de designer un expert judiciaire,qu'ensuite au vu du rapport d'e'xpertise (qui aura lieu avec moi,le constructeur,l'avocat des deux parties)il y aura deux solutions,ou c'est reparable et l'asurance du constrcuteur sera condamner a me payer les réparations,ou c'est pas reparable et c'est la destructions assuré...... au vu des problemes que j'ai en plus de ceux cités (toit non conformes a la dtu,seuils de portes et fentres non jointés,menuiseries mal posées par rapport a la maconnerie,fissures,etc.....)j'opterais pour la deuxieme solutions.....je vois pas comment on pourrais me faire une fondation a mon pilier dans mon vide sanitaire ni comment me changer le mortier entre mes parpaing sur les trois rangs de mon vide sanitaire......je vous en dirais plus vendredi apres avoir vu l'avocat,qui me dit qu'une expertise judiciaire comme celle dont je vais avoir besoin me couteras dans les 4500 euros Sans voix Quand ça veut pas... ..... vous pensez que mon mortier est reparable ????
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
05/05/2009 à 13h48
05/05/2009 à 13h48
-pour le mortier ça me parait délicat de réparer mais surtout n'y touche pas attends l'expertise,la il faut t'armer de patience car dans ce milieu ce sont des sacrés filou.Surveilles bien pour qu'il ne t'arrives pas de problèmes.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par patnel

avatar - patnel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
05/05/2009 à 14h10
05/05/2009 à 14h10
l'avocat m'a dit entre un an et trois an pour l'expertise judiciaire,je suis donc prevenu et je suis du genre patient..... de toute facon,ma maison est habitable,je suis pas a la rue,j'ai donc tout mon temps Clin d\'oeil le problemes est que vu l'isolation que j'ai en ete et en hiver c'est dur dur,mais ca fera d'autant plus de dommage et interets en fin de procedures,dans la mesure ou j'y ait droit bien entendu....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 84