RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/04/2009 à 13h16

Mur chambre - casser ou poser du placo par dessus ?

Bonjour,

J'ai retiré le papier peint d'une des chambres de la maison dans laquelle j'ai emménagé il y a peu, afin de pouvoir mettre de la peinture à la place.
Mais derrière ce papier peint, il se trouve un mur qui est "gondolé" à certains endroits (des bosses, des creux, des fissures), et qui sonne creux (je ne sais pas si cela a une importance).
Cette cloison qui a l'air d'être du plâtre se trouve collée à un des murs extérieurs de la maison (mur en brique).
Je ne sais pas trop si je dois:
1-casser cette cloison, et mettre de l'isolant et placo a la place.
2- mettre de l'isolant et du placo par dessus cette cloison.
3- faire autre chose ?

La cloison n'a pas l'air de souffrir de problèmes d'humidité étant donné le mal que j'ai eu à retirer le papier peint Quand ça veut pas...

J'ai pensé à appeller un entrepreneur pour connaitre son avis, mais je suppose que lui serait d'avis de casser la cloison, car cela lui ferait plus de travail Clin d\'oeil

Merci d'avance de vos conseils!

Lepreschone
Liens commerciaux
le 05/04/2009 à 16h43

Mur chambre - casser ou poser du placo par dessus ?

Bonjour
C'est ce que l'on appelle une double cloison, faite en brique plâtrière de 3 cm d'épaisseur (en général) avec un vide d'air de 5 cm entre le mur extérieur et cette cloison.
En la cassant et en remettant a la place du placo et de l'isolant au lieu de passer devant, ce que vous pouvez faire, vous gagnez cette épaisseur en surface, votre pièce reste de la même grandeur tout en étant 10 fois mieux isolée.
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery





Liens commerciaux
le 05/04/2009 à 17h47

RE : Mur chambre - casser ou poser du placo par dessus ?

bonjour les3c19!
merci de la précision!
Je crois avoir la meme chose (briques platrières) dans une autre pièce donc vos conseils vont beaucoup me servir Sourire
Pouvez vous me dire quelle épaisseur de laine de verre je dois prévoir ? J'habite dans le Nord Est donc il fait assez froid.
Et quel système dois-je prévoir pour fixer le BA13? des chevilles dans le mur extérieur? le mur étant très vieux...je préfèrerais éviter de trop travailler dessus..
Désolé mais mes connaissances en batiment/bricolage sont très limitées Sourire

Lepreschone
le 05/04/2009 à 19h25

RE : Mur chambre - casser ou poser du placo par dessus ?

Bonsoir:
-comme te la conseillé les3c19,le mieux c'est de virer ta cloison et après remonter en rail + montant existe jusqu'à 3 mètres de haut et pour l'épaisseur tu as 48 - 70 mm voir plus.
-tu peux mettre un isolant soit laine de verre ou de roche épaisseur 100mm.
-ce type de montage est assez facile et pas beaucoup plus chère.
-à plus.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , chris_wafer , labobine , Brico30

Visiteurs non identifiés : 208
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >