Bricoleur du Dimanche

mur exterieur acoustique

Par weiler

avatar - weiler
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/04/2008 à 17h58
27/04/2008 à 17h58
Bonjour à tous, J'ai des problèmes de sonorisation avec mes voisins (chien quiaboie, discution élèvée ...). Soit je démanage (je ne le peux pas car je me suis endetté pour acheter la maison) soit je fais un mur qui insonoriserait (au moins de moitié) le bruit des voisins. Quelqu'un pourrait me conseiller sur le matériau adéquate pour faire ce mur ? Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
27/04/2008 à 18h29
27/04/2008 à 18h29
Bonjour,
Toujours difficile après coup de trouver la ou les bonnes solutions pour isoler, d'autant plus s'il s'agit d'un mur mitoyen. Rencontre-les, explique le problème calmement (nécessité d'isoler, collier anti-aboiements, …). Si tu n'es pas entendu, alors, en attendant de faire les travaux et toujours confronté à des nuisances sonores, le mieux est de créer la tienne. Exemple : tu aime la musique, alors va-y écoute à fond ; autre exemple : tu aime la mécanique, répare des moteurs 2 temps (solex, ou autre) et fait les tourner au banc sans échappement dans ton garage ou ton sous-sol !
Résultat, tes voisins ont à leur tour un problème et le mieux est de le résoudre ensemble. J'ai vécu cette situation, et sans nous fâcher, nous avons trouvé une solution. Etude technique faite par un professionnel, accord sur les travaux à réaliser dans les 2 logements et surtout partage des dépenses.
Très cordialement. Cool
ou créer un compte pour participer

Par weiler

avatar - weiler
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/04/2008 à 21h51
27/04/2008 à 21h51
Je te remercie de ta réponse, mais j'ai effectivement été les voir, le me suis fait jeté. j'ai fait une main courante pour le chien, maintenant, il font en sorte qu'il aboie 10 minutes (pas assez pour avertir les forces de l'ordre) puis ça s'arrete pour reprendre à nouveau 1/2 heure plus tard. Et ce toute la semaine. Pas possible de prendre des témoignages vu que je suis le seul voisin. J'ai également fait du bruit mais le seul géné c'est moi. Donc la solution du mur est la seule qui me vient à l'esprit. Merci encore pour tes conseils, mais si tu avais une proposition pour le mur je suis preneur. Salutations,
ou créer un compte pour participer

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
28/04/2008 à 08h40
28/04/2008 à 08h40
Bonjour,
Eternels mauvais coucheurs !
Tu n'as pas précisé s'il s'agit d'un mur mitoyen ?
De plus, n'oublie pas que l'isolation doit concerner un ensemble souvent plus grand que le mur.
Très cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par weiler

avatar - weiler
Petit nouveau
Message(s) : 3
28/04/2008 à 12h25
28/04/2008 à 12h25
Bonjour, c'est un mur qui sépare mon jardin (petit) et leur jardin également petit. Ce qui est dommage c'est que mes fenêtres donnent sur leur jardin et donc même si j'ai des fenêtres double vitrage le bruit est là, surtout les aboiements qui sont forts (gros chien).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73