RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 09/04/2010 à 03h44

mur MDF ou bardage

bonjour à tous, je cherche à avoir des renseignements pour faire les murs de ma prochaine villa. j'ai l'intention de faire construire une villa en bois exotique aux Antilles. pour les murs intérieurs je ne sais pas trop choisir car je voudrais que les murs soient lisses. j'ai pensé au MDF avec joints en plâtre ou bardage en bois de 20mm. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire le choix Confus?merci
Liens commerciaux
le 09/04/2010 à 09h13

RE : mur MDF ou bardage

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la question.

Soit vous posez sur les murs de plaques de MDF, jointives et je ne vois pas pourquoi, il vous faut des joints en plâtre.

Soit vous posez des lambris MDF recouvert d'un film vinyl et il n'a pas de joints visibles

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 10/04/2010 à 05h22

mur en matériaux bois

merci pour la réponse.
a propos du MDF, c'est parce que, j'ai vu cette façon de faire dans les émissions tv. je découvre les matériaux bois à part le bois massif. je ne connais pas les autres types de matériaux bois bois qui irait bien avec mon projet (sachant que le bois massif est cher). si vous vous y connaissez, quel serait le mieux MDF,HDF,OSB???merci
le 10/04/2010 à 12h45

RE : mur MDF ou bardage

Bonjour,

Une fois les panneaux OSB placés et vernis, l'effet n'est pas trop vilain.

La chambre de mon petit fils est ainsi faite, moi, je trouve que c'est pas mal et c'est aussi assez facile à poser

De plus il y a régulièrement des promos sur ce produit.

Personnellement, j'ai utilisé du MDF pour 6 plafonds et un mur, soit un seul coloris, soit un mélange deux tons, soit un uni avec les languettes miroir. En pose droite ou diagonale avec inversion.

Il y a un grand choix de moulures de finition, une fois posé, plus rien a faire, entretien facile et stabilité dimensionnelle

Le tout est une affaire de gout.

Si vous aimez le bois, il y a aussi les lambris en sapin ou en chêne, chataignier etc.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , labobine , Brico30

Visiteurs non identifiés : 215