Bricoleur du Dimanche

mur porteur sur dalle ?

Par poupoule

avatar - poupoule
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/11/2007 à 09h10
05/11/2007 à 09h10
Salut à tous les bricoleurs (nouveau) je rénove une vieille ferme et j'ai une pièce de 80 M² sur terre plein que je sépare en deux par un mur de soutien d'une future mézzanine (poutrelles+hourdis+chappe+billard américain)= lourd Est- il préférable de couler ma dalle de 80M² et de monter mon mur de soutien dessus ou est-il préférable de creuser la terre, couler une fondation, monter mon mur puis couler deux dalles séparément ? Merçi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
05/11/2007 à 09h52
05/11/2007 à 09h52
Bonjour Poupoule,

Bienvenue sur le site.

Avant d'aborder les réponses, peux-tu donner plus de précisions et surtout un plan coté pour apprécier comment sera contrainte la dalle (en long ou en large, sur quelle longueur,...

A +

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par poupoule

avatar - poupoule
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/11/2007 à 11h37
05/11/2007 à 11h37
Bonjour curieux 38 je te remercie par avance Pour satisfaire ta curiosité saches que la pièce est rectangulaire 10X8 et que le mur est dans le sens de la largeur (8M) Donc une pièce fera 8X6 (S.A.M ouverte jusqu'à la toiture) Une pièce de 8X4 dont le dessus servira de mezzanine pour le billard avec balustrade donnant sur la S.A.M
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
05/11/2007 à 19h36
05/11/2007 à 19h36
Bonsoir,

La meilleure réponse serait celle d'un pro, architecte ou conducteur de travaux.
Pour ma part, je retiendrais la formule fondation avec le ferraillage adéquat, de cette manière le mur sera bien soutenu et il sera possible de faire la dalle du RdC en deux temps.
Penses à bien ferrailler toutes les dalles, en particulier le ferraillage du bord de la dalle de la mezzanine devra être renforcé.
Tu peux aussi penser à placer tous les conduits pour l'électricité, la sono, le téléphone et la télé (câble).
Autre point auquel il faut songer avant réalisation est l'emplacement de l'escalier et son attachement sur la dalle supérieure.

A +, Bon courage
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 775