RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/01/2010 à 09h32

Muret Siporex pour veranda

Bonjour,

Je vais faire poser une veranda sur une terrasse sur vide sanitaire existante et carrelé.
Cette veranda doit reposer sur un muret.
Le vérandaliste (il parait que ça s'appelle comme ça...) me prospose de faire un muret en sipo de 15.
J' ai plusieurs questions.
. Comment doit se faire la jonction carrelage sipo ? Doit il faire sauter le carrelage à cet endroit? (beton d'arase et parpaing en desssous)
. L'isolation thermique est elle suffisante avec du sipo de 15 (j'habite a coté de Montpellier ).

Merci d' avance de me faire part de vos expériences et avis !
Liens commerciaux
le 10/01/2010 à 14h03

un debut d’idee

bonjour

je suis pas un pro mais je cherche des informations pour faire une doublure de mur en siporex

pour le sol en carrelage, il faut mettre ce qu'ils appellent un "U" en plastique. se serait une sorte de glissiere en plastique dans lequel on met la colle a siporex puis la brique

pour fixer le "U" au sol je suppose qu'il doit falloir prendre des chevilles (a confirmer)

voila un lien vers un pdf interessant : http://www.cd2e.com/CD2E/ZFS_CD2E/EM/BaseDoc/111/Xella_guide_GSB.pdf

regardez la page 8

cordialement
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , labobine , Brico30

Visiteurs non identifiés : 225