Bricoleur du Dimanche

Murs de separation entre cuisine et salon

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
30/07/2008 à 10h54
30/07/2008 à 10h54
Bonjour!!! Tire la langue

J ai un mur entre le salon et la cuisine auquel je viens de faire une découpe de 3metre sur 1m20 pour pourvoir faire une sorte de cuisine ouverte sur le salon. En effet mon idée et de mettre un plan de travaille sur toute la longueur monté sur pied ou équerre et dépassant de chaque côté des pièces( vous pouvez voir les photos). La découpe a été faite à la meuleuse et un disque diamant de 230. Sa a coupé impeccable.
Je souhaiterai maintenant égaliser les bords(Coffrage?) et habillé le côté de pierre de parement en plâtre pour un effet rustique.
Ma question est de savoir si je doit mettre des pieds ou des équerres et savoir également si il existe des articles pour habillés les côtes genre nez de cloison. Je travaille à brico depôt en rayon décoration donc si quelqu'un a besoin d'aide je serai ravie d'en donner.








Bonne journée Clin d\'oeil

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
30/07/2008 à 18h44
30/07/2008 à 18h44
Bonjour Rzl63 et bienvenue sur ce forum.

si tu centre le plan de travail sur l'épaisseur du mur, je crois que de bonnes consoles seront suffisantes, dans le cas contraire, vaudrait mieux l'appuyer sur des pieds.
Pour la garniture du nez de cloison, tu peux utiliser ébrasement et chambranle comme pour l'habillage de porte.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Rzl63

avatar - Rzl63
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
01/08/2008 à 18h23
01/08/2008 à 18h23
Merci pour cette réponse!!
Mais ou puis je me me procurer l'ebrasement? Est t'il vendu avec le bloc porte entier? l'épaisseur des nez de cloisons est de 5cm ( de la brique rouge).

Merci d'avance en tous cas.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/08/2008 à 20h07
01/08/2008 à 20h07
Bonjour,

Une simple planche rabotée ou une bande de panneau de la largeur du mur peut faire l'ébrasement, restera à placer les chambranles dessus.
Tu dois pouvoir trouver cela dans le département menuiserie d'une grande surface de bricolage.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : leanewg , Boulman14 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 83