Bricoleur du Dimanche

Nettoyage toiture

Par Koston95

avatar - Koston95
Petit nouveau
Message(s) : 1
12/03/2017 à 15h50
12/03/2017 à 15h50
Bonjour à tous, Je souhaiterais faire le nettoyage de ma toiture et je pensais le faire au "Karcher" mais j'ai lu que cela abimait les tuiles? est ce vraiment déconseillé? Appliquer seulement un antimousse et laisser faire ensuite la pluie est il plus judicieux? et enfin l'hydrofuge doit il est mis sur une surface totalement propre ou puis je le mettre sans être passer par un lavage rigoureux au karcher? merci guillaume
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
12/03/2017 à 18h00
12/03/2017 à 18h00
bonjourm
non pas de karcher, achetez un anti mousse de bonne marque pulvérisez a condition qu'il ne pleuve pas 3 jours apres ensuite le soleil et la pluie vont faire le travail tous seuls pas d'hydrofuge
cdt
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
13/03/2017 à 08h30
13/03/2017 à 08h30
bonjour

le karcher n abime ni ardoise ,ni tuile c est simplement déconseiller pour les fibro ciment et surtout amiante ciment

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/03/2017 à 12h26
13/03/2017 à 12h26
coucou

il fut éviter le karcher, même s'il n'abîme pas les tuiles les risques d'infiltrations ne sont pas négliger

pour un bien il faudrait commencer depuis le haut du toit, mais ce n'est pas forcément facile, la mousse est vite très glissante

donc, si on n'a pas l'habitude de circuler sur un toit il vaut mieux éviter (moi il y a deux ans je suis encore monté et je me suis rendu compte que je n'étais plus trop franc)

deux méthodes pour arriver au sommet, l'échelle de toit, mais attention lorsqu'elle se tend sous votre poids cela saisit si on n'est pas informé
ou alors retirer une ou deux rangées de tuiles et utiliser les liteaux comme une échelle (sans percer l'isolant ou le pare pluie)

donc, comme le dit Subjectile, il existe des produits anti mousse appliqués au pulvérisateur ( et le temps et la pluie fond le reste) moi j'ai utilisé avec satisfaction sur du béton un produit Sika de chez B.D

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
13/03/2017 à 16h45
13/03/2017 à 16h45
bonsoir

je n ai jamais dit que j étais contre les produits anti mousse ,pas plus tard que la semaine dernière ,une sté a lave dans mon lotissement une toiture complète au KARCHER pour enlever la mousse

le gars était sur une échelle de couvreur et lui meme attaché a une ceinture de sécurité

mais pour nous c est logique ,avec mes problèmes de vertige ,je ne peux meme plus monter sur un échafaudage ,alors qu avant ,je faisait de l acrobatie donc ma réponse est bonne ,le fait de laver au KARCHER ,n abime pas les tuiles

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/03/2017 à 16h59
13/03/2017 à 16h59
coucou Alain

où as tu lu que je disais que cela abîmait les tuiles

j'ai juste dit qu'il fallait diriger le jet de haut en bas pour éviter les infiltrations et qu'il fallait être prudent sur un toit surtout si on n"a pas l'habitude

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
13/03/2017 à 18h21
13/03/2017 à 18h21
bonsoir christian ,

dans le post de notre ami KOSTON95

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
13/03/2017 à 18h46
13/03/2017 à 18h46
bonjour,
moi je suis en gironde et nous avons tour de la tuile romane la pente est de 33 % donc on se promène comme on veut
il est important de signaler que les tuiles en terre cuite ont une pellicule de cuisson (en fait c'est satiné cette pellicule il ne faut pas l'agresser) oui comme il est cité le produit de chez sika est formidable mes tuiles ont été posées en 1978... elle son toujours impécable
cette pellicule de cuisson n'aime pas le karcher ni l'hydrofuge (certte quand elles sont poreuses il faut traiter)
;;;;;à +
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 41